CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé le nom des 27 athlètes qui participeront au camp d’entraînement de l’équipe nationale de parahockey du Canada qui se tiendra du 11 au 15 février au Sixteen Mile Sports Complex d’Oakville, en Ontario.
Au total, ce sont quatre gardiens de but, neuf défenseurs et quatorze avants – y compris quinze membres de la formation qui a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey sur glace 2023 de la WPIH – qui ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, ON) et ses adjoints Mike Fountain (Gravenhurst, ON), Boris Rybalka (Vernon, BC) et Greg Westlake (Oakville, ON).
« Ce camp représente une étape importante de notre parcours à l’approche du Championnat mondial de parahockey sur glace 2024 de la WPIH, a expliqué Herrington. Nous avons bien hâte de rassembler les troupes et de nous retrouver sur la glace à Oakville. Dernièrement, le mot d’ordre a été d’établir notre identité et d’incarner les valeurs d’Équipe Canada. Ces quelques jours en Ontario seront une occasion de plus d’inculquer ces valeurs à nos athlètes de la haute performance. »
Des séances d’entraînement sur glace et hors glace ainsi que trois matchs intraéquipes (12-15 févr.) sont au programme du camp d’entraînement à des fins d’évaluation et de préparation en vue des compétitions internationales à venir.
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
– 30 –
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Jacob Wolfenden
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
289-880-2469
jwolfenden@hockeycanada.ca