TORONTO – Le groupe d’entrainement du centre de haute performance – Ontario est de retour en fonction ce mercredi après avoir suivi un protocole strict de retour à l’entrainement depuis qu’un test de la COVID-19 s’est révélé positif le 8 janvier.
La majorité des nageurs sont de retour à l’eau depuis le 12 janvier, alors qu’un petit groupe de contacts étroits a dû s’isoler pour quelques jours de plus conformément aux directives de la santé publique. Un seul individu a été affecté par la COVID-19, et il n’y a aucune preuve de transmission à la piscine.
« C’est formidable d’avoir notre groupe entier de retour dans l’eau », a déclaré Iain McDonald, directeur associé de la haute performance du programme olympique. « Le fait que notre centre de haute performance soit de nouveau opérationnel avec tous ses athlètes après une période d’isolement sans transmission montre l’importance de notre protocole de retour à l’entrainement. »
Natation Canada continuera à suivre ses protocoles de retour à l’entrainement, et à adhérer à toutes les réglementations du gouvernement et des installations. Les athlètes et le personnel sont notamment tenus de surveiller étroitement et de signaler tout symptôme de la COVID-19 qu’ils pourraient ressentir. Les protocoles ont été passés en revue avec tous les athlètes du centre vendredi.
Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール