CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine du Canada a marqué deux buts en 98 secondes en première période et a confirmé sa place en vue du match pour la médaille d’or au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF avec un gain de 4-0 en demi-finale contre la Suisse lundi soir.
- Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc) a inscrit deux buts, portant son total de points à 12, un sommet dans le tournoi.
- Renata Fast (Burlington, Ont.) a obtenu un but et une aide.
- Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.) a marqué son deuxième but du tournoi.
- Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc) a ajouté deux aides.
- Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Qc) a repoussé 10 tirs pour signer le jeu blanc.
- Le Canada a dominé la Suisse 62-10 au chapitre des tirs au but.
Le compte rendu et le sommaire complet du match sont affichés au HockeyCanada.ca.
Prochain match :
Canada c. États-Unis (match pour la médaille d’or) – mardi 31 août (19 h 30 HE/16 h 30 HP)
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or.
Citations :
« Je crois qu’on approche chaque journée de la même façon. On s’entraîne les lendemains de match, donc on va simplement se présenter fin prêtes pour le match, c’est la même chose. On va rentrer à l’hôtel, manger, dormir et veiller à être prêtes pour demain. »
- Daoust sur le fait de garder la même routine malgré les deux matchs en deux jours
« Je pense que l’équipe peut atteindre un autre niveau. Je suis contente de ce qu’on a accompli jusqu’à présent comme équipe, et on a bâti sur nos performances tout au long du tournoi, mais je crois qu’on a encore le potentiel de grandir. Il y a tellement de talent au sein du groupe, énormément de profondeur, et tout le monde participe aux succès. Je sais qu’on peut en donner plus, et ce sera excitant demain. »
- Fast sur la préparation en vue de la finale
« Nos jeunes joueuses vont bien en ce moment, et c’est la même chose pour nos joueuses plus âgées, plus expérimentées. On entend souvent parler du passé dans les médias, mais je ne pense pas que ça les préoccupe. Nous sommes concentrés sur ce que nous devons faire comme groupe pour connaître du succès. Nous ne tenons pas compte des équipes ou des expériences précédentes. Nous sommes ensemble, maintenant; l’équipe est tissée serrée malgré le peu de temps pendant lequel nous avons été ensemble, et nous avons juste hâte d’avoir la chance de jouer contre les Américaines pour l’or demain. »
- L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) sur le fait d’éviter le jeu des comparaisons avec les éditions précédentes de l’équipe
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
– 30 –
Pour en savoir plus, ou pour vous désinscrire de la liste de diffusion, veuillez contacter :
Esther Madziya
Responsable, communications
403-519-5754