CALGARY, Alberta – Hockey Canada a embauché Jaime Boldt à titre de conseillère en gouvernance, un nouveau poste qui sera déterminant pour soutenir et faire avancer le modèle de gouvernance et les politiques connexes de l’organisation.
Récipiendaire de la Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II pour sa contribution à la province de la Saskatchewan, Mme Boldt est professeure auxiliaire à la Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy de l’Université de Regina. Elle se joint à Hockey Canada après avoir été directrice générale du Globe Theatre dans la capitale provinciale pendant cinq ans.
« Nous poursuivons nos efforts pour devenir un chef de file en matière de gouvernance dans le système sportif canadien, et le rôle de Jaime sera déterminant pour nous aider à veiller à l’efficacité et à la durabilité de notre modèle de gouvernance tandis que nous bâtissons l’avenir de notre organisation », a exprimé Katherine Henderson, présidente et chef de la direction à Hockey Canada. « Son poste profitera à notre conseil d’administration, à nos membres, à notre personnel et, en fin de compte, à tous les participants et participantes au hockey au pays, et nous avons très hâte de l’accueillir officiellement au sein de l’organisation le 15 avril. »
Mme Boldt a également travaillé comme consultante pour Femmes et sport au Canada afin de soutenir les organismes et les leaders sportifs dans leurs efforts pour faire progresser l’égalité des genres et est actuellement membre du Forbes Nonprofit Council.
« Hockey Canada est une source de fierté nationale pour la population, et je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’organisation à ce moment charnière de son histoire, a déclaré Mme Boldt. De grandes avancées ont été réalisées pour améliorer les efforts de gouvernance de Hockey Canada au cours de la dernière année, et je me réjouis de poursuivre ce travail pour respecter, voire surpasser les normes de bonne gouvernance.
« Je suis reconnaissante que Katherine et son équipe, avec le soutien du conseil d’administration, aient cerné la gouvernance comme un secteur prioritaire pour l’organisation. Je suis convaincue qu’en tirant des leçons du passé, en s’appuyant sur les recommandations existantes et en établissant des pratiques claires et transparentes, Hockey Canada peut devenir un chef de file éprouvé et digne de confiance en matière de gouvernance dans le système sportif. »
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
– 30 –
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Jeremy Knight
Premier responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
416-451-3343
jknight@hockeycanada.ca