Toronto (Ontario) – Heather Bansley, qui a rejoint les rangs du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale de volleyball de plage de Volleyball Canada plus tôt cette année, est maintenant entraîneure-chef du programme féminin de prochaine génération (NextGen).
« J’ai vraiment hâte à mon nouveau rôle comme entraîneure-chef et de commencer à assurer le développement de la prochaine génération de joueuses de volleyball de plage, a déclaré Bansley, qui a participé à deux éditions des Jeux olympiques. Je suis enchantée de pouvoir travailler plus étroitement avec les joueuses, et aussi de continuer à transmettre mon expertise et d’ajouter à la tradition de succès qu’il y a au volleyball de plage chez les femmes au Canada. »
Bansley a connu une longue carrière au volleyball en tant qu’athlète. Elle a joué pour l’équipe de volleyball intérieur des Varsity Blues à l’Université de Toronto. Bansley s’est alignée avec Équipe Canada pour la première fois au Championnat du monde junior de volleyball de plage en 2007 et elle a ensuite fait partie de l’équipe nationale de volleyball de plage pendant 13 ans. Bansley a pris la cinquième place à chacune de ses présences aux Jeux olympiques : aux Jeux de Rio en 2016 avec sa coéquipière Sarah Pavan, puis aux Jeux de Tokyo 2020 avec sa coéquipière Brandie Wilkerson. En cours de route, Bansley a accédé au podium à de nombreuses reprises sur le Circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, en plus d’être nommée meilleure joueuse défensive de ce circuit à trois reprises (2015, 2016 et 2018).
Bansley travaillera aux côtés de l’entraîneur-chef du programme masculin NextGen, Josh Nichol. Les athlètes de la catégorie NextGen jouent et s’entraînent à longueur d’année et ils sont basés au centre d’entraînement de volleyball de plage de Volleyball Canada situé au parc Downsview à Toronto.
Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676