Hannah Schmidt sur la plus haute marche du podium de la Coupe du monde de ski cross
Calgary, Alberta (le 16 janvier 2025) — À l’occasion de la première épreuve après la pause des fêtes, Hannah Schmidt (Ottawa, ON) a amorcé la nouvelle année avec une victoire aujourd’hui à la Coupe du monde FIS de ski cross à Reiteralm, en Autriche. Il s’agit de son deuxième podium de la saison et de sa première victoire depuis ses deux victoires consécutives en janvier 2024 lors de l’étape de la Coupe du monde à Nakiska, en Alberta.
Au cours de cette sixième épreuve du circuit, qui en compte 17 au total, et qui s’est déroulée sous un beau ciel bleu, Schmidt a mené l’excellente performance des Canadiennes, qui se sont emparées de quatre places parmi les six premières. India Sherret (Cranbrook, BC) a terminé en 3e place pour récolter son troisième podium de la saison, Courtney Hoffos (Windermere, BC), qui en était à son 45e départ en Coupe du monde et à sa quatrième course depuis son retour de blessure, a remporté la petite finale pour prendre la 5e place, et Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC), qui prenait part à sa première course de la saison, a terminé en 6e place.
« Je me suis vraiment éclatée aujourd’hui, a lancé Schmidt tout sourire. J’ai eu quelques bons départs et j’ai skié de façon agressive. J’avais la chanson de Lady Gaga dans ma tête qui me disait de m’amuser aujourd’hui, et la course était vraiment géniale. »
« Super contente d’être de retour avec les filles, a ajouté Phelan. Je suis très contente de mon ski aujourd’hui et j’ai hâte de recommencer demain. »
Les autres Canadiennes en lice aujourd’hui étaient Marielle Thompson (Whistler, BC), qui a terminé au 9e rang, et Abby McEwen (Edmonton, AB), qui a pris le 11e rang.
Du côté des hommes, le meilleur Canadien a été Kevin Drury (Toronto, ON) au 11e rang, suivi de Kris Mahler (Canmore, AB) en 17e place et de Gavin Rowell (Prince George, BC) au 22e rang.
Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)
L’équipe de ski cross poursuit l’action à Reiteralm, en Autriche, demain le 17 janvier.
Les skieurs sont à Wengen, en Suisse, pour y disputer un super-G, une descente et un slalom du 17 au 19 janvier.
Les skieuses sont à Cortina D’Ampezzo, en Italie, pour y disputer une descente et un super-G les 18 et 19 janvier.
L’équipe de ski para-alpin disputera les Championnats du monde du 6 au 11 février à Maribor, en Slovénie.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-