MONTRÉAL—Une des athlètes de Karaté Canada les plus accomplies en 2023 assumera un rôle clé au sein du conseil d’administration de Karaté Canada et aidera à façonner un avenir prometteur tout en portant la voix des athlètes au sein du conseil d’administration de Karaté Canada.
« Je suis honorée d’assumer le rôle de directrice des athlètes au sein du conseil d’administration de Karaté Canada », a déclaré Mme Furumoto-Deshaies. Je me suis portée candidate à ce poste parce que je veux promouvoir les intérêts des athlètes au sein du conseil d’administration et mieux comprendre les enjeux auxquels Karaté Canada est confronté. Au cours de mon mandat, je souhaite enrichir notre communauté afin de la rendre plus unie, tout en développant la transparence et la communication.
Hana Furumoto-Deshaies est une femme pleine de compassion, altruiste, respectueuse et désireuse de surmonter les obstacles tout en faisant preuve de passion pour le sport, d’esprit sportif et d’engagement envers l’excellence. Elle est déterminée à conférer de la crédibilité à son sport au Canada.
Les performances de Hana Furumoto-Deshaies sur les tatamis internationaux suscitent déjà un grand respect au sein de la communauté des karatékas du Canada. L’athlète de kumité âgée de 26 ans a récemment remporté son premier titre de Karaté 1-Série A en sol canadien à Richmond, en Colombie-Britannique. Elle a également été médaillée d’argent aux Championnats panaméricains seniors de 2023, en plus de remporter la Coupe de l’Amérique du Nord dans l’épreuve féminine de kumité des moins de 55 kg.
La résidente de Gatineau, au Québec, succédera à Toshi Uchiage, qui a récemment accepté un rôle d’entraîneur au sein de Karate BC, en tant que représentante du conseil des athlètes de 2023 au sein du conseil d’administration.
« Le conseil d’administration de Karaté Canada tire grandement profit de l’apport des athlètes, tant du conseil des athlètes que de la directrice des athlètes. Au nom de Karaté Canada, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Hana au conseil d’administration, où elle a déjà participé de façon positive à nos réunions », a déclaré Craig Vokey, président de Karaté Canada.
Le conseil des athlètes, qui compte des représentants des communautés du kata et du kumité, se veut la voix collective des athlètes de l’équipe nationale de Karaté Canada. Le conseil se réunit régulièrement pour prioriser les enjeux auxquels les athlètes font face et élabore des recommandations en fonction des besoins cernés. Le conseil des athlètes a pour but d’assurer à l’équipe nationale que Karaté Canada crée un espace sécuritaire où les athlètes peuvent soumettre leurs questions, leurs commentaires et leurs préoccupations, avec la garantie que des mesures concrètes seront prises. En se responsabilisant les uns les autres et en vivant le mantra « Nous ne faisons qu’un », le conseil enrichit l’expérience de l’athlète tout en favorisant la réussite sur le podium. Le conseil travaillera avec les divers intervenants de Karaté Canada afin d’apporter des solutions qui profiteront à tous les athlètes de l’équipe nationale, et ce, de façon transparente et collaborative.
Composition du conseil des athlètes 2023
Hana Furumoto-Deshaies Yuki MacNeil
Nicholas-Patrick Rivest Guillaume Tremblay
Daphné Trahan-Perrault Fernando Aguilera
Pour de plus amples renseignements au sujet de Karaté Canada, veuillez consulter www.karatecanada.org.
*****
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan
Karaté Canada
T: 403-620-8731
Courriel: communications@karatecanada.org