Groupe d’entraînement national d’arc recourbé 2023

OTTAWA, ON – Tir à l’arc Canada est heureux d’annoncer le Groupe d’entraînement national d’arc recourbé (GEN), suite à la confirmation des brevets d’assistance aux athlètes par Sport Canada. Pour 2023, le GEN sera composé des 9 athlètes brevetés qui travailleront sous la direction et la collaboration du nouveau conseiller national intérimaire en entraînement, Ron van der Hoff, l’entraîneur junior d’arc recourbé, Soha Mahmoud et leurs entraîneurs personnels. 

Les athlètes brevetés nommés au Groupe national d’entraînement sont : 

  • Andrew Azores (ON)
  • Andrew Smollett (AB)
  • Ben Lee (ON)
  • Devaang Gupta (ON)
  • Eleanor Brug (C.-B.)
  • Eric Peters (ON)
  • Reece Wilson-Poyton (ON)
  • Stephanie Barrett (ON)
  • Virginie Chénier (QC)

Certains des membres du GEN de cette année ont une expérience limitée de la compétition au niveau mondial, mais il y a un bon mélange d’athlètes, représentant quatre provinces. Parmi les archers masculins, Eric Peters se démarque comme étant le plus expérimenté du groupe avec plusieurs coupes du monde et championnats du monde, suivi par Andrew Azores et Devaang Gupta, qui ont une expérience récente au niveau de la coupe du monde. Ces trois athlètes aideront à diriger les nouveaux venus du GEN, Andrew Smollett et Reece Wilson-Poyton. Ben Lee sera en compétition pour être sélectionné pour faire ses débuts au niveau de la coupe du monde senior après avoir participé à plusieurs championnats du monde de la jeunesse et aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2018.

Stephanie Barrett, la seule olympienne du groupe, fera à nouveau partie du GEN, après avoir participé à trois étapes de la coupe du monde et aux championnats panaméricains l’année dernière. Virginie Chénier a récemment participé aux championnats du monde de tir à l’arc 2021 et a participé à plusieurs coupes du monde et championnats du monde au cours de sa carrière. Eleanor Brug est la plus récente membre du groupe et cherche à bâtir sur sa performance au plus récent championnats panaméricains de 2022 ; Brug s’est frayé un chemin jusqu’au match pour la médaille de bronze ; Tir à l’arc Canada a hâte de voir ce qu’elle fera au cours de la saison 2023. 

Bien que les vétérans Crispin Duenas, également olympien, ainsi que Brian Maxwell, Brandon Xuereb et Conner Sorley ne figurent pas sur la liste actuelle des brevets, le processus de sélection pour les événements clés en 2023 offrira des opportunités aux athlètes en dehors du GNE. 

Les événements importants à prévoir cette saison comprennent la participation du Canada à trois étapes de la coupe du monde, les championnats du monde de tir à l’arc, ainsi que les Jeux panaméricains à la fin de l’année. Les Jeux panaméricains et les championnats du monde de tir à l’arc revêtent tous deux une importance significative cette année, car ils offrent des possibilités essentielles de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content