Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe triomphent en double à l’open de Cincinnati

[MONTRÉAL, QC] le 17 août 2025 – La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Erin Routliffe ont été couronnées championnes du double de l’Open de Cincinnati, un tournoi de catégorie 1000 de la WTA. Pour ce faire, elles ont eu raison de Hanyu Guo et Alexandra Panova en deux manches de 6-4 et 6-3.

Il s’agit du deuxième titre de la saison pour le tandem, et aussi de leur plus prestigieux en 2025, après une saison 2024 prolifique lors de laquelle Dabrowski et Routliffe ont conquis le titre des Finales de la WTA. Dabrowski et Routliffe portent ainsi à six le nombre de trophées remportés ensemble depuis le début de leur association.

En route vers la finale à Cincinnati, Dabrowski et Routliffe ont dû faire preuve de ténacité pour remporter deux matchs au super jeu décisif, s’imposant 3-6, 7-6(2), 10-7 au deuxième tour contre l’Indonésienne Aldila Sutjiadi et la Mexicaine Giuliana Olmos, puis 3-6, 6-3, 12-10 en demi-finales face à l’Australienne Ellen Perez et à l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (6e).

Dabrowski et Routliffe, qui croisaient Guo et Panova pour la première fois, ont dominé la finale en imposant leur rythme et en mettant leur expérience à profit. Elles ont brisé le service de leurs rivales à quatre reprises, ne concédant qu’un seul bris, et ont également eu l’avantage au service avec cinq services gagnants contre un seul pour leurs adversaires.

Finalistes pour la première fois dans un tournoi de catégorie 1000, Guo (27 ans) et Panova (36 ans) ont uni leurs forces en janvier 2025 et occupent leur meilleur classement à ce jour. Classées respectivement 28e et 26e mondiales, elles ont remporté deux titres de catégorie 500 cette année. Leur parcours à Cincinnati a aussi été remarquable, marqué par deux victoires en trois manches ainsi qu’un exploit notable en demi-finales contre les favorites du tournoi, Sara Erraniet Jasmine Paolini, championnes de Roland-Garros cette année et médaillées d’or aux Jeux olympiques de Paris.

Déjà championnes de Stuttgart, de Zhengzhou et des Internationaux des États-Unis en 2023, puis de Nottingham et des Finales de la WTA en 2024, Dabrowski et Routliffe ajoutent à leur palmarès un premier titre de catégorie 1000de la WTA ensemble. Pour la Canadienne, il s’agit d’un troisième titre de cette catégorie après ses triomphes à l’Omnium Banque Nationale (Montréal 2021) et à Madrid (2022).

« Je me considère très chanceuse d’avoir pu participer à ce tournoi cette semaine, a commenté Dabrowski lors de la cérémonie de remise des trophées. Erin, merci d’être restée à mes côtés. Je sais que cela n’a pas été facile, mais ce trophée signifie beaucoup pour moi et je suis heureuse de le partager avec toi. Je te remercie pour ton soutien en tant que partenaire et amie. »

« Ces deux semaines ont été incroyables, a ajouté Routliffe. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont suivis à la maison. Merci à notre famille, à nos amis, à tout le monde. Gaby, nous avons traversé une année difficile, mais nous sommes restées soudées, et je pense que ce titre signifie beaucoup pour nous deux. »

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence.

Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres.

Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques, et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant.

Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis.

Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web : www.tenniscanada.com
Suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

-30-

Renseignements :

Charlotte Robillard-Millette
Coordonnatrice aux communications
crobillard-millette@tenniscanada.com
514-757-0384

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content