[TORONTO, ON] le 20 avril 2025 – La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Erin Routliffe ont été couronnées championnes du double de l’Open de Stuttgart, une épreuve de catégorie 500 de la WTA, grâce à un gain de 6-3 et 6-3 en finale contre Ekaterina Alexandrova et Zhang Shuai.
Ce triomphe est le premier de la saison pour le tandem et aussi un premier sur terre battue après une saison 2024 prolifique lors de laquelle Dabrowski et Routliffe ont conquis le titre des Finales de la WTA.
En route vers le match ultime à Stuttgart, elles ont éliminé Fanny Stollar et Alexandra Panova 6-4 et 6-2 en quart de finale, avant d’indiquer la sortie à Luisa Stefani et à Timea Babos en des comptes de 5-7, 6-3 et 10-4 au carré d’as.
Dabrowski et Routliffe, qui étaient les favorites du tournoi, ont dominé la finale en imposant leur jeu et en limitant leurs erreurs. Elles ont brisé le service d’Alexandrova et de Shuai trois fois dans le premier acte, y compris sur une balle de manche, et deux fois dans le deuxième. Elles se sont forgé 12 balles de bris et ont remporté 64 pour cent de leurs offrandes.
Il s’agissait du cinquième titre de Dabrowski et de Routliffe, qui avaient déjà remporté ceux de l’Open de Zhengzhou et des Internationaux des États-Unis en 2023, ainsi que ceux de l’Open de Nottingham et des Finales de la WTA en 2024.
« Nous sommes très heureuses d’avoir remporté notre titre sur terre battue, d’autant plus que c’est le premier que nous disputons ensemble, a mentionné Dabrowski. C’était une semaine fantastique et nous avons pleinement profité de tout ce que le tournoi avait à nous offrir ! »
« C’était notre toute première semaine sur terre battue, ce qui est formidable, a déclaré Routliffe après le match. Nous n’étions pas accompagnées d’un entraîneur cette semaine, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Nous avons donc dû compter l’une sur l’autre, ce qui nous a rendues plus fortes. Nous remercions tous ceux qui nous regardent. Nous savons que tous nos entraîneurs nous regardent, alors merci, les gars, nous l’apprécions vraiment. »
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence.
Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada.
Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary.
Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant.
Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis.
Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et X.
Renseignement:
Oliver Wheeler
Directeur des communications
owheeler@tenniscanada.com
+1 (647) 458-4005