Premium Podium en Coupe du Monde pour Schmidt

PREMIER PODIUM EN COUPE DU MONDE POUR SCHMIDT

Calgary, Alberta (le 9 décembre 2022) – Hannah Schmidt (Ottawa, ON) est montée sur le podium de la Coupe du monde aujourd’hui pour la première fois de sa carrière en raflant la 2e place à la Coupe du monde de ski cross FIS à Val Thorens, en France. Il s’agit de la deuxième journée consécutive où une
Canadienne monte sur le podium à Val Thorens, après la 2e place de Marielle Thompson (Whistler, C.-B.) hier. India Sherret (Cranbrook, BC) était aussi de la grande finale aujourd’hui et a terminé au 4e rang.

« Les mots me manquent, un podium en Coupe du monde était un objectif sur ma liste de choses à faire et j’ai hâte de le rayer, a déclaré Schmidt. C’était une journée plutôt mouvementée, mais nous avions un plan, et j’ai skié comme je sais le faire. Notre prochaine épreuve est le sprint à Arosa lundi soir et j’ai hâte de
recommencer. »

Cette journée marquait le 24e départ en Coupe du monde pour Schmidt, après avoir cumulé une série de six résultats consécutifs dans le top 6, dont une 4e place à trois reprises.

En raison des conditions de neige et du ciel couvert, la journée a été difficile pour les coureuses et coureurs qui ont dû lutter pour maintenir leur ligne dans le parcours. Le quatrième groupe de quart de finale était entièrement canadien et la manche s’est avérée l’une des plus corsées de la journée pour nos skieuses. Au cours de cette ronde remportée par Schmidt, Abby McEwen (Edmonton, AB) a perdu un
ski, Sherret et Thompson sont entrées en collision, puis Sherret a réussi à terminer deuxième pour accéder à la demi-finale.

Il y avait également une Coupe du monde de ski para-alpin FIS à St. Moritz, en Suisse, aujourd’hui.
Frédérique Turgeon (Candiac, QC) a terminé au 4e rang du slalom féminin de la catégorie debout. Il s’agissait de sa première course depuis sa blessure subie à l’entraînement juste avant les Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing.

« Ça fait vraiment du bien de reprendre la compétition, a dit Turgeon. Je suis heureuse de terminer dans le top 5 lors de ma première course à mon retour de blessure. Je ne peux m’empêcher de viser un top 3 au cours des deux prochains jours en étant si près du podium. Je dois attaquer le parcours et prendre des risques, mais cela vaudra la peine pour obtenir le résultat souhaité. »

Du côté de l’équipe masculine de ski cross, Reece Howden (Cultus Lake, BC) a été le meilleur Canadien en 9e place, suivi de Kris Mahler (Canmore, AB) au 10e rang.

Prochaines courses

L’équipe de ski para-alpin poursuit son lancement de la saison à St. Moritz, en Suisse, avec deux épreuves de slalom les 10 et 11 décembre. 

Les techniciennes seront à Sestrières, en Italie, pour disputer un slalom géant le samedi 10 décembre et un slalom le dimanche 11 décembre. 

Tout comme les femmes, les techniciens seront en mode géant samedi et en mode slalom dimanche à Val d’Isère, en France.

 L’équipe de ski cross disputera sa prochaine course le lundi 12 décembre à Arosa, en Suisse.

                                                                             -30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada
Alpin 
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski
cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content