Des ressources virtuelles axées sur le développement de la confiance corporelle qui aident les entraîneurs à retenir les filles dans le sport
En partenariat avec Laureus, Dove et Nike, Femmes et sport au Canada a le plaisir d’offrir un nouveau programme de confiance corporelle dans le sport aux leaders canadiens du sport et des loisirs.
À l’adolescence, 15 % des filles se disent insatisfaites de leur apparence et de leur corps, ce qui limite leur participation au sport. Étant donné que les entraîneurs et les leaders du sport jouent un rôle de premier plan en aidant les filles et les jeunes représentant la diversité de genre à faire face aux enjeux relatifs à la confiance corporelle et à continuer à faire du sport, Femmes et sport au Canada se réjouit de leur donner accès à un nouvel outil pratique.
« Dans notre plus récente étude sur la confiance corporelle, seulement 50 % indiquent être à l’aise de fournir du soutien aux filles adolescentes qui font face à des défis liés à leur corps. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Laureus, Nike et Dove et de vous présenter cet important programme qui aidera les entraîneurs et les leaders à offrir de meilleures expériences sportives aux filles. » – Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada
Le programme Confiance corporelle dans le sport propose des activités d’apprentissage et des guides faciles à utiliser qui permettent aux entraîneurs et aux leaders du sport d’obtenir les connaissances, les outils et l’inspiration nécessaires pour aider les filles et les jeunes représentant la diversité de genre à se sentir plus à l’aise dans leur corps lors de la pratique de l’activité sportive et du sport. Lorsque les entraîneurs et les filles sont bien outillés, il est plus facile d’aborder les enjeux associés à la confiance corporelle et de célébrer toutes les prouesses qu’un corps actif est en mesure d’accomplir.
« Laureus USA est très heureux de s’associer à Femmes et sport au Canada afin de promouvoir le programme Confiance corporelle dans le sport. À l’instar de Femmes et sport au Canada, nous croyons que chaque jeune personne mérite de bénéficier d’un espace sûr pour jouer, apprendre et participer à des compétitions. Par l’entremise du programme Confiance corporelle dans le sport, nous espérons soutenir des générations de jeunes athlètes et les aider à accroître leur confiance en soi et à accéder à un plus large éventail de possibilités, que ce soit dans le sport ou dans d’autres domaines. » – Peter Feldman, directeur des programmes de Laureus USA
Le programme gratuit Confiance corporelle dans le sport comporte deux volets.
- Entraîner la confiance corporelle est un programme autodirigé en ligne qui permet aux entraîneurs et aux leaders du sport d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour créer des environnements qui encouragent la positivité corporelle chez les athlètes.
- La positivité corporelle chez les athlètes est un programme dirigé par l’entraîneur auquel les filles et les jeunes représentant la diversité de genre assistent en personne. Il présente des connaissances et des habiletés qui favorisent la confiance corporelle lors de la pratique du sport. Conçu pour être offert par les entraîneurs, le programme « La positivité corporelle chez les athlètes » s’adresse à des groupes de dix à vingt filles et participants représentant la diversité de genre qui sont âgés de 11 à 17 ans et qui fréquentent votre club de sport ou votre école.
Cet automne, Femmes et sport au Canada proposera des webinaires additionnels aux entraîneurs et aux leaders du sport sur le thème de la confiance corporelle. Pour découvrir nos toutes dernières possibilités d’apprentissage, abonnez-vous à notre infolettre.
Inscrivez-vous à notre premier webinaire sur la confiance du corps dans le sport !
Ce programme est financé par Laureus, Dove et Nike.
Contact média :
Natasha Cyrille
info@womenandsport.ca