Cyclisme Canada – Ottawa, ON (le 12 juin 2019) – Cyclisme Canada a annoncé les équipes qui porteront les couleurs canadiennes au cours des deux prochaines semaines au Grand Prix Cycliste de Saguenay (13-16 juin) et au Tour de Beauce (19-23 juin). Ces épreuves de niveau UCI 2.2 sont les seules courses par étapes masculines sanctionnées au niveau international au Canada et offrent la possibilité de récolter de précieux points de classement pour le Canada.
Pour les deux compétitions, Équipe Canada sera composée de Derek Gee, Adam Jamieson et Adam Roberge. À Saguenay, ils seront rejoints par Chris Ernst, Jay Lamoureux et Pier-André Côté. Jack Burke a également été sélectionné mais a dû se retirer en raison d’une blessure. En Beauce, Gee, Jamieson et Roberge seront rejoints par le champion en titre James Piccoli, ainsi que par Michael Foley, Charles-Etienne Chrétien et Laurent Gervais.
« Nous avons trois objectifs pour ces projets » a déclaré le directeur sportif, Kevin Field. « Premièrement, améliorer l’aptitude de notre équipe d’endurance masculine en vue de la campagne olympique. Deuxièmement, fournir des opportunités de qualification aux Championnats du monde pour les hommes de la catégorie moins de 23 ans qui ne participent pas à ces compétitions avec leurs équipes professionnelles. Et, enfin, soutenir James alors qu’il tentera d’égaler sa performance de 2018 en Beauce. »
Matt Jeffries, directeur général de Cyclisme Canada, a ajouté: « La capacité de Cyclisme Canada à aligner des équipes lors de courses comme Saguenay et Beauce a été rendue possible au cours des dernières saisons grâce à une collaboration accrue avec la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Nous sommes reconnaissants pour ce soutien actif et qui reflète l’orientation vers laquelle l’organisation se dirige. »
« Pendant le Tour de Beauce, Kevin [Field] donnera également des instructions pratiques aux entraîneurs en devenir de l’équipe de la Colombie-Britannique. Il s’agit d’une extension du travail d’instruction livré récemment dans deux camps d’avancement à Penticton et à Milton. Des initiatives supplémentaires visant à collaborer plus étroitement avec les provinces sont en cours de développement. »
Équipe Canada (* U23)
Grand Prix Cycliste de Saguenay
Pier-André Côté * – St-Henri-de-Lévis, QC
Chris Ernst * – Kitchener, ON
Derek Gee * – Ottawa, ON
Adam Jamieson – Barrie, ON
Jay Lamoureux – Victoria, CB
Adam Roberge * – Montréal, QC
Jack Burke – Squamish, CB [Blessé]
Tour de Beauce
Charles-Etienne Chrétien * – Amos, QC
Michael Foley * – Milton, ON
Derek Gee * – Ottawa, ON
Laurent Gervais * – Montréal, QC
Adam Jamieson – Barrie, ON
James Piccoli – Montréal, QC
Adam Roberge * – Montréal, QC
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada.
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca