Plongeon Canada – MISSION VIEJO, Californie — Elaena Dick, d’Edmonton a, de son propre aveu, eu une contre-performance qui lui a valu une sixième place à l’épreuve féminine du 10 m plateforme, dimanche, au Grand Prix de plongeon FINA.
C’est l’Australienne Melissa Wu qui a remporté la médaille d’or avec une note de 355,80; la médaille d’argent est allée à Amy Magana, des États-Unis, avec 316,80 points, et la représentante de l’Italie, Noemie Batki, a complété le podium en vertu de sa note totale de 301,40. Dick a pour sa part recueilli 224,50 points, soit 30 de moins que la note obtenue vendredi en demi-finale.
« C’est difficile de mettre le doigt sur ce qui n’a pas été aujourd’hui », raconte Dick, 20 ans. « J’étais très fébrile à l’idée de participer à la finale, et je pense que je n’ai pas pu me concentrer correctement. C’était quand même une bonne expérience, et je suis heureuse d’avoir eu cette occasion. »
Dick dit que son objectif pour la saison est de peaufiner ses plongeons sans se préoccuper de ses résultats ou de sa qualification dans une ou une autre équipe.
« J’ai apporté une modification à mon plongeon avec vrille, et c’est la plus grande différence par rapport à l’année dernière », indique-t-elle. « Je veux vraiment me concentrer sur ma technique, particulièrement mes entrées. J’ai reçu quelques conseils formidables de nos entraîneurs ici. Alors, d’ici la fin de la saison, je veux que ces plongeons soient beaucoup plus réussis. »
Le Canada a terminé deux fois dans le top 6 ce weekend. Samedi, Nathan Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, Québec, a pris le sixième rang à la plateforme masculine.
Résultats complets : https://secure.meetcontrol.com/divemeets/system/meetresultsext.php?meetnum=5945#