Montréal, 9 mai 2024 – Présidente de Judo BC pendant cinq ans, Donna Hanson est de retour au conseil d’administration de Judo Canada. La gestionnaire était à nouveau éligible à occuper un siège au sein de la fédération nationale depuis son départ de Judo BC, en décembre dernier.
Son premier passage chez Judo Canada, où elle représentait l’Ouest canadien et le Yukon, l’a convaincue de plonger à nouveau dans l’aventure.
« J’ai aimé le défi de travailler avec une organisation à un niveau national. Collaborer avec une bonne équipe qui est responsable et qui est toujours à l’écoute de ses membres, que ce soit les athlètes, entraîneurs ou bénévoles, c’est ce que j’ai apprécié, reconnaît Mme Hanson. Cette organisation sportive est très professionnelle, responsable et elle n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses. »
Donna Hanson compte une vaste expérience dans le monde du judo. Celle qui est affiliée au club de Vernon, en Colombie-Britannique, a été athlète, entraîneuse et officielle de niveau national A.
« Ça me donne la perspective de chaque rôle, même si ce n’est pas essentiel pour siéger au conseil où tout le monde apporte son expérience. C’est un bon conseil d’administration. Je n’ai jamais été le genre de personne qui veut faire de grands changements. Je crois avoir ma place au conseil et s’il y a des dossiers dans lesquels il y a du travail à faire, je veux être là pour aider. Judo Canada va dans une belle direction et je veux les aider en ce sens », poursuit celle qui est aussi une policière retraitée de la Gendarmerie royale du Canada.
Son entrée en poste lui permettra de finir un mandat de deux ans dans un siège laissé libre à la suite d’un départ.
Nicolas Gill, directeur général et directeur de la haute performance de Judo Canada, est emballé de voir l’arrivée de Mme Hanson au conseil d’administration qui compte quatre femmes sur un total de neuf membres.
« Sous son leadership, la Colombie-Britannique a énormément progressé. C’est la province qui a la plus forte croissance d’adhésions. Son passage à la présidence de Judo BC est vraiment positif et elle pourra contribuer au judo canadien. Je vois son arrivée au C.A. positivement. »
Mme Hanson explique que la croissance du judo dans sa province est le fruit d’un travail d’équipe.
« Quand le sport a été mis sur la glace pendant le confinement de la pandémie, Judo BC a fait tout en son pouvoir pour conserver des liens avec ses membres, surtout les plus jeunes, pour proposer différentes activités en ligne. Cela leur a permis de mieux rebondir après la COVID-19 et ensuite, continuer la croissance grâce à ce suivi auprès des membres. »
Au terme de son mandat actuel, la gestionnaire sera ensuite apte à un autre mandat de quatre ans.
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Informations :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org