Mercredi, 15 mars 2023 (Ottawa) – Diving Plongeon Canada (DPC) s’est officiellement joint à Sport Sans Abus par l’entremise du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), le nouveau programme indépendant visant à prévenir et à contrer les mauvais traitements dans le sport.
Par conséquent, les participants désignés de l’OSIC – les athlètes des équipes nationales séniors et juniors, les entraîneurs des équipes nationales, les membres de l’équipe de soutien intégré, les officiels nationaux ainsi que le personnel et les membres du conseil d’administration de DPC – ont maintenant été entièrement intégrés et sont soumis aux politiques et aux processus du CCUMS et du BCIS.
« Diving Plongeon Canada reconnaît que la sécurité dans le sport est la responsabilité de tous et, qu’en signant officiellement avec Sport Sans Abus, la BCIS gérera à l’avenir toute plainte relative à la sécurité dans le sport pour ce groupe de participants. Il s’agit d’un programme important qui nous aidera à continuer d’assurer la pratique de notre sport dans des environnements sécuritaires, respectueux et sains pour nos athlètes, nos entraîneurs, nos officiels et notre personnel », a déclaré Penny Joyce, directrice en chef des opérations à Diving Plongeon Canada.
Dans le cadre de ses efforts continus pour maintenir des normes et des processus efficaces en matière de sport sécuritaire, DPC a publié des versions mises à jour de son code de conduite et de sa politique d’éthique, de sa politique en matière de discipline et de plaintes, ainsi que de sa politique en matière d’abus, de sa politique en matière de réseaux sociaux, de sa politique en matière de réciprocité et de sa politique en matière de dénonciation, qui sont maintenant en vigueur. Le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS) a également été adopté en tant que politique autonome.
Pour plus d’informations sur le programme Sport Sans Abus, cliquez ici, et sur le BCIS, cliquez ici.
À propos de Diving Plongeon Canada
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence pour le plongeon à l’échelle de la planète et soutient les règlements de la compétition internationale. DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.diving.ca.
-30-
Contact pour les médias :
Alexandra Piché
Gestionnaire des communications
Diving Plongeon Canada
alexandra@diving.ca