Dévoilement de l’horaire de la phase finale de la Coupe du monde féminine

Ottawa, Ontario – Le Canada disputera le premier match de la 9e phase finale de la Coupe du monde féminine de baseball, présentée par CARNEXT, contre le Mexique le 28 juillet prochain au stade Port Arthur de Thunder Bay. Les Canadiennes joueront ensuite contre le Japon, les États-Unis, le Venezuela et Taipei chinois. L’événement prendra fin le 3 août. 

« La neuvième édition de la plus grande compétition dans le baseball féminin atteindra son apogée à Thunder Bay et nous avons hâte de voir les meilleures équipes internationales se battre pour le titre de championne du monde, a déclaré le président de la WBSC, Riccardo Fraccari. Il s’agit de la première phase finale de la Coupe du monde féminine et, après la phase de groupe l’an dernier à Thunder Bay, je m’attends à un autre événement couronné de succès qui célèbrera les meilleures athlètes de notre sport. »

Le Canada a obtenu son laissez-passer pour la phase finale après avoir terminé au deuxième rang de la phase de groupe au mois d’août dernier grâce à une fiche de 4-1. Les Canadiennes avaient gagné contre le Mexique, Hong Kong, l’Australie et la Corée du sud.

Dans la phase finale, les six équipes disputeront un tournoi à la ronde et les deux meilleures équipes disputeront la finale le 3 août. Les troisième et quatrième position se disputeront la médaille de bronze un peu plus tôt dans la journée. Aucun match n’est à l’horaire le 2 août, à moins d’intempéries.

Le Japon a gagné les six dernières éditions de la Coupe du monde féminine, dont en 2018, la dernière fois que la Coupe a eu lieu. La formation canadienne avait alors remporté la médaille de bronze contre les Étatsuniennes, alors pays hôte, en manches supplémentaires.

En tout, le Canada a six médailles à la Coupe du monde féminine, soit l’argent en 2008 et 2016 ainsi que le bronze en 2004, 2006, 2012 et 2018.

C’est au Canada qu’a été jouée la première Coupe du monde féminine en 2004, plus précisément à Edmonton. La cinquième édition a également eu lieu à Edmonton. Pour la troisième fois de son histoire, le Canada accueillera de nouveau la Coupe du monde en 2024, cette fois à Thunder Bay.

L’Association internationale de baseball de Thunder Bay (TBIBA) n’est pas étrangère à l’organisation du baseball international et ajoutera la Coupe du monde de baseball féminin 2024 à une liste qui comprend les Coupes du monde de baseball 18U en 2010 et 2017, la Série de l’amitié féminine Canada/États-Unis en 2022 et la phase de groupe A de la Coupe du monde féminine en 2023.

Avant cette phase finale de la Coupe du monde, Baseball Canada tiendra un camp de sélection à Ottawa du 3 au 7 juillet, où les athlètes se disputeront l’une des 20 places de l’alignement final. L’équipe se rendra ensuite à Thunder Bay pour un camp d’entraînement du 23 au 27 juillet, où elle tiendra des séances d’entraînement quotidiennes et jouera des matchs hors-concours. 

Pour plus d’information sur la phase finale de la Coupe du monde féminine de baseball de la WBSC, visitez le site web du tournoi.

Soyez informé des dernières nouvelles de l’équipe nationale féminine en suivant @BaseballCANWNT sur Twitter.

Adam Morissette
Baseball Canada
613-862-0256 (Cell)

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content