[TORONTO, ON] le 7 octobre 2025 – La liste des participantes du Challenger Banque Nationale de Québec a été annoncée lundi au Club Avantage Multi-Sports, site de cette nouvelle épreuve canadienne. Le tennis professionnel féminin effectue donc un retour dans la capitale de la province de Québec dans le cadre d’un tournoi de catégorie W35 de la Fédération internationale de tennis (ITF).
À la tête de la liste se trouve la Slovaque Viktoria Hruncakova, 229e au classement mondial. La joueuse de 27 ans a déjà obtenu du succès au Canada, puisqu’elle était demi-finaliste du Challenger Banque Nationale de Saguenay et du Challenger Tevlin en 2024. Hruncakova est toujours en quête de son premier titre de simple de la saison. La Suissesse Jenny Duerst et la Japonaise Haruna Arakawa seront les deuxième et troisième têtes de série.
Ariana Arseneault, de Richmond Hill, en Ontario, est la Canadienne la mieux classée à prendre part au tournoi. En juillet, la joueuse de 23 ans s’est qualifiée pour le tableau principal d’une épreuve de catégorie 1000 de la WTA pour la première fois en prenant la mesure de l’Australienne Destanee Aiava lors du tableau préliminaire de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal. Alexandra Vagramov (Westminster, BC) est aussi inscrite au tableau principal. Plus tôt cette année, elle a atteint les quarts de finale du simple des Championnats Banque Nationale de Granby, un tournoi de catégorie W75 de l’ITF, et y a été couronnée championne du double.
Neuf Canadiennes se soumettront aux qualifications. Parmi celles-ci se trouve la meilleure junior du pays, Nadia Lagaev. Elle sera entourée de ses compatriotes Raphaëlle Lacasse, Ana Grubor, Anna Tabunschchyk, Naomi Xu, Isabella Marton, Andrea Cabio, Selin Vakalapudi et Françoise Abanda.
Le tournoi, organisé et géré par l’équipe de l’Académie de tennis Aliassime, aura lieu avant le Challenger Banque Nationale de Saguenay, ce qui crée une série de tournois encore plus attrayante, en particulier pour les Canadiennes.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des participantes du Challenger Banque Nationale de Québec. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site Web www.tenniscanada.com/national-bank-challengers/quebec.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.
-30-
Renseignements
Service des communications de Tennis Canada
media@tenniscanada.com