Dévoilement de la liste des joueurs du challenger banque nationale de Calgary 2024

[MONTRÉAL, QC] le 4 octobre 2024 – La liste des joueurs et des joueuses qui prendront part au Challenger Banque Nationale de Calgary a été dévoilée cette semaine, à Calgary, en Alberta. Ce tournoi mixte comprend une épreuve féminine de catégorie W75 (et l’hébergement) de l’ITF ainsi qu’un Challenger masculin de l’ATP doté d’une bourse de 75 000 $, ce qui en fait le plus important tournoi professionnel mixte en salle à être présenté au Canada. Cette année, la compétition se déroulera du 13 au 20 octobre, à l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre. 

« Rien de mieux pour célébrer le cinquième anniversaire du Challenger Banque Nationale de Calgary que d’annoncer une brochette aussi relevée d’athlètes talentueux, s’est réjoui Ryan Borczon, directeur des tournois professionnels de Tennis Canada. L’équipe de Calgary effectue un travail remarquable depuis la première édition du tournoi pour attirer les meilleurs joueurs et joueuses internationaux et canadiens, et nous attendons avec impatience de les voir à l’œuvre dans quelques semaines. »

Chez les femmes, l’Allemande Tatjana Maria sera la favorite du tableau. La 85e mondiale, et ancienne demi-finaliste de Wimbledon, est toujours en quête de son premier titre de la saison après avoir atteint trois finales. La Canadienne Rebecca Marino, qui occupe le 133e rang de la WTA, participera au tournoi de Calgary pour la première fois et sera la deuxième tête de série. Cette année, la Vancouvéroise de 33 ans a récolté les deux plus importants titres de sa carrière lors d’épreuves ITF de catégorie W100. Ses compatriotes Stacey Fung (270e) et Carson Branstine (275e) seront également de la partie au tableau principal. Fung a triomphé le mois dernier lors du W35 à Santarem, au Portugal, tandis que Branstine a déjà remporté trois tournois ITF cette saison.

L’Américain J.J. Wolf sera à la tête du tableau masculin. Wolf, qui s’était hissé au 39e échelon de l’ATP à la suite de sa participation au quatrième tour des Internationaux d’Australie de 2023, espère terminer sa saison en beauté et réintégrer le Top 150. Un autre ancien membre du Top 50, l’Australien Bernard Tomic (17e en 2016), sera la cinquième tête d’affiche. Les amateurs canadiens auront également l’occasion d’encourager les leurs puisqu’Alexis Galarneau (255e mondial) et le champion en titre Liam Draxl (258e mondial) évolueront aussi à Calgary. Des laissez-passer pour le tableau principal ont aussi été accordés à Justin Boulais, champion 2023 du Challenger Banque Nationale d’Edmonton, et à Nicolas Arseneault, meilleur junior du Canada.

Par ailleurs, les Canadiens Victoria Mboko, Kayla Cross, Cadence Brace, Isabelle Boulais, Dan Martin, Taha Baadi, Benjamin George et Alvin Tudorica tenteront leur chance aux tableaux des qualifications.

Pour consulter la liste complète des inscriptions au Challenger Banque Nationale de Calgary, nous vous invitons à cliquer ici.

Du 14 au 19 octobre, le Challenger Banque Nationale de Calgary sera diffusé sur la chaîne YouTube de CBC Sports. De plus, les finales masculine et féminine du simple seront présentées le 20 octobre sur CBC Gem.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

-30-

Renseignements :

Patrick Steski
Coordonnateur des communications 
psteski@tenniscanada.com
+1 (613) 818-6237

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content