24 mars 2024 – Les Canadiennes Heather Bansley et Sophie Bukovec ont décroché la médaille d’argent du tournoi Challenge du circuit Beach Pro Tour de Volleyball World, à Recife au Brésil.
Les Lettones Anastasija Samoilova et Tina Graudina ont remporté la finale en deux manches (21-18 et 21-17) sur les Canadiennes sur le court central, dimanche après-midi.
Le Canada est sorti des qualifications pour ensuite connaître un tournoi quasi parfait, notamment une victoire en deux manches plus tôt aujourd’hui, sur les Allemandes Ittlinger et Borger.
Les Canadiens Sam Schachter et Dan Dearing ont pris la cinquième position après avoir perdu samedi en quarts de finale contre Cuba.
Plusieurs des équipes qui étaient en action au Brésil amassent des points en vue d’une qualification olympiques pour les Jeux de Paris 2024. Chez les hommes et chez les femmes, 17 places seront obtenues en vertu des classements olympiques jusqu’à la date limite du 9 juin et les événements de haut niveau du circuit Beach Pro Tour permettent d’accumuler des points pour ce classement.
Le Brésil accueillera un autre tournoi Challenge le weekend prochain à Saquarema.
Toujours dimanche, les Canadiens Jake MacNeil et Alex Russell ont remporté la médaille d’or au tournoi Futures du circuit Beach Pro Tour à Coolangatta, Gold Coast, en Australie.
Troisième tête de série du tournoi, le duo a vaincu les Australiens Paul Burnett et Jack Pearse en deux manches (21-19 et 21-14) en finale.
« Nous avons terminé deuxièmes ici il y a deux ans, alors nous avons ressenti que nous devions revenir et nous racheter, a indiqué MacNeil à Volleyball Australia. C’est vraiment notre plage favorite, les gens sont venus en grand nombre et je suis tout simplement sans mot. »
« Alex me facilite tellement la tâche. Il a été absolument monstrueux en finale et nous sommes vraiment reconnaissants d’avoir réalisé cette performance. »
Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676