Derniere journée de compétition pour les cyclistes Canadiens a Paris 2024  

St-Quentin-en-Yvelines (11 août 2024) – Les cycliste canadiens ont conclu leur aventure Olympique de Paris 2024 en cette dernière journée de compétition au vélodrome national de St-Quentin-en-Yvelines, le 11 août. 

À l’épreuve cumulative de l’omnium féminin, Maggie Coles-Lyster, de Maple-Ridge en Colombie-Britannique a tenu le public en haleine, terminant deuxième de la course scratch, récolant 38 points. À la course tempo, elle a terminé dixième, récoltant 22 points. La course à l’élimination, où elle a récolté 36 points lui a permis de se hisser en troisième position à l’approche de l’ultime course de cette épreuve, la course aux points. En posture de médaille, elle n’a pas été en mesure de se récolter plus de points, récoltant un total de 101 points pour terminer au 9e rang.  

« Cette course aux points est vraiment chaotique et il y a beaucoup de filles ici qui sont très fortes pour prendre des tours, » a déclaré Coles-Lyster. « C’est doux-amer ; j’étais heureuse après les trois premières courses et j’étais fière de la façon dont j’avais couru. J’espérais plus, c’est sûr. » 

L’américaine Jennifer Valente a remporté les honneurs, accompagnée sur le podium de la polonaise Daria Pikulik en argent et de la néo-zélandaise Ally Wollaston.  

Au keirin masculin, les ontariens Nick Wammes de Bothwell et James Hedgecock de Ancaster, qui avaient été en mesure d’accéder aux quarts de finales ont tous terminé au sixième rang de leurs vagues respectives, ne leur permettant pas d’avancer plus loin dans les rondes. Le néerlandais Harrie Lavreysen a remporté son troisième titre Olympique, accompagné sur le podium des australiens Matthew Richardson et Matthew Glaetzer en argent et en bronze.  

« J’étais vraiment coincé à l’arrière, toute la course s’est déroulée comme dans un mur, » a déclaré Hedgecock. « Je suis déçu de ne pas avoir réussi à passer, mais je me sentais bien dans mes jambes et j’ai continué. Les Jeux olympiques sont mon rêve et j’espère que dans quatre ans, je pourrai décrocher une médaille. C’est mes premiers Jeux, je suis l’un des plus jeunes, alors d’une certaine manière, je peux me réjouir de LA2028.»

Aux vagues de classement du sprint individuel, l’albertaine Kelsey Mitchell de Sherwood Park qui avait été éliminée par l’allemande Lea Friederich en quarts de finale a terminé au huitième rang. Friedrich a remporté la médaillée d’argent derrière la néo-zélandaise Ellesse Andrews, alors que la britannique Emma Finucane a remporté le bronze.  

De plus amples informations, y compris les résultats et le calendrier complet des épreuves, sont disponibles sur olympics.com Ceci conclut les performances du Canada aux Jeux olympiques de Paris 2024, où les cyclistes se produisent depuis le 27 juillet.

Demandes médias :

communications@cyclingcanada.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content