Montréal, le 28 février 2019 – Les bosseurs canadiens reprennent l’action ce weekend à Shymbulak, Kazakhstan pour la dernière Coupe du monde FIS de la saison 2018-2019. Un autre programme double attend les skieurs Canadiens samedi et dimanche sur le nouveau site de ski de bosses.
Cette compétition mettra un terme définitif à la carrière remarquable de Philippe Marquis qui se retire au terme de 12 ans sur l’équipe nationale. Son coéquipier Mikaël Kingsbury réussira-t-il un autre doublé après celui du weekend dernier à Tazawako? Le roi des bosses mettra aussi la main sur son huitième globe de cristal en carrière. Du côté des dames, les sœurs Dufour-Lapointe seront à surveiller de près. Elles sont toutes les deux passées tout près du podium au Japon, Justine prenant le quatrième rang à l’épreuve individuelle et le septième rang en parallèle alors que Chloé a terminé cinquième dans cette même épreuve.
Voici les skieurs qui représenteront le Canada :
Pour leur part, les sauteurs se trouvent maintenant du côté de l’Asie à Shimao Lotus Mountain en Chine pour la dernière Coupe du monde de la saison. Les deux sauteurs voudront certainement terminer la saison dans le top-6, chose réalisable puisqu’ils possèdent les sauts leur permettant de rivaliser avec les meilleurs sur la scène internationale.
Voici les skieurs qui représenteront le Canada :
La Coupe du monde de bosses sera diffusée sur le site Web de CBC.ca ainsi que sur le site de Radio-Canada.ca.
|