Ottawa (Ontario) 27 avril 2023 – Les athlètes de partout au pays se préparent à débarquer à Hamilton en Ontario pour l’édition inaugurale des Championnats canadiens de gravel présentés par Argon 18. Cette compétition de courses sur gravier se déroulera le 30 avril dans le cadre de la rencontre ‘Paris to Ancaster’ plus longue épreuve canadienne de gravel au pays, qui devrait attirer plus de 3000 participants.
Plus de 300 athlètes de catégories junior, élite et des maîtres s’attaqueront au parcours de 112 km avec 896 mètres de montée et un sentier marqué par 65 % de voies non pavées.
« L’ajout de la discipline de gravel à notre série de Championnats canadiens est particulièrement important compte tenu de son potentiel pour inspirer les Canadiens à monter à vélo, sortir et rouler, que ce soit sur la route, sur gravier ou sur d’autres sentiers sécuritaires et accessibles, indique Josh Peacock, directeur du marketing et des événements à Cyclisme Canada. Nous sommes aussi très heureux de notre partenariat avec ‘Paris to Ancaster’ pour l’événement de cette année. Leur accueil d’événement impeccable et l’atmosphère inégalée qu’ils créent garantiront une édition inaugurale mémorable pour les Championnats canadiens de gravel. »
De nombreux cyclistes de premier plan seront du peloton afin de devenir les premiers champions canadiens de gravel, notamment les multiples champions canadiens de cyclo-cross et gagnants de l’édition 2022 de la rencontre ‘Paris to Ancaster’, Maghalie Rochette et Michael van den Ham, et l’actuel champion canadien élite de cyclo-cross Tyler Clark. Ils seront accompagnés sur la ligne de départ par d’autres athlètes de l’équipe nationale de cyclisme du Canada, notamment Filipe Duarte, Ruby West et Alexander Woodford.
Le guide technique et les informations importantes sur l’événement se trouvent sur la page d’événements de Cyclisme Canada, alors que les documents officiels comme les communiqués, la liste des coureurs et les résultats en direct se trouvent ici.
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est le plus ancien organisme national de sport au pays et a un objectif simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Notre mandat est de développer le sport de façon holistique en partenariat avec nos 11 organismes provinciaux/territoriaux de sport, en permettant à plus de Canadiens d’un océan à l’autre à découvrir le vélo et à monter sur les podiums du monde entier.
Source: Cyclisme Canada
Informations: Caroline Soble | Cyclisme Canada | caroline.soble@cyclingcanada.ca