Ottawa, ON (6 novembre 2024) – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer la mise à jour de la composition de son conseil d’administration à la suite de son assemblée annuelle tenue par vidéoconférence le 24 septembre 2024.
Lors de l’assemblée annuelle, les organismes sportifs provinciaux et territoriaux membres de Cyclisme Canada ont voté pour élire trois directeurs sortants parmi une liste de 10 candidats. Chacun aura un mandat de trois ans en tant que directeur.
Les directeurs de Cyclisme Canada élus le 24 septembre 2024 :
- Mark Collins (Milton, ON)
- Louizandre Dauphin (Abbotsford, BC)
- Denise Ramsden (Toronto, ON)
Suite à l’assemblée annuelle, le conseil d’administration de Cyclisme Canada a élu Mark Collins (Milton, ON) au poste de président du conseil d’administration pour un mandat qui se terminera lors de la prochaine assemblée annuelle en septembre 2025. Il s’agit de la deuxième année de présidence de Collins, qui succède à Pierre Laflamme (Québec, QC), qui occupait le poste de président depuis décembre 2018.
Curt Harnett (Toronto, ON) quitte le conseil d’administration de Cyclisme Canada après y avoir siégé de septembre 2019 à 2024. Le conseil d’administration aimerait reconnaître et remercier Curt pour ses contributions significatives au cours de son mandat, en particulier dans les domaines de la collecte de fonds, où il a dirigé le lancement du programme Club 1882.
Les directeurs Lara Check, Andrea Eby, Pierre Laflamme et Kelly Murray poursuivent leur mandat au sein du conseil d’administration de Cyclisme Canada. Le poste de représentant des athlètes est toujours occupé par Forrest Riesco en vertu de son rôle de président du Conseil des athlètes de Cyclisme Canada.
Cyclisme Canada aimerait souhaiter la bienvenue à ses nouveaux directeurs et remercier sincèrement tous les candidats qui ont proposé leur candidature lors de la récente élection.
Le rôle du conseil d’administration est d’assurer la direction stratégique, le leadership et la stabilité de l’organisation. Le conseil établit la mission et l’objectif général de l’organisation et est responsable d’un certain nombre d’activités clés liées à la gouvernance, y compris l’approbation de la nomination du directeur général et de l’équipe de direction (et l’orientation de ces derniers), l’élaboration et l’adoption de politiques organisationnelles, la surveillance financière et l’approbation du budget annuel.
Conseil d’administration de Cyclisme Canada (octobre 2024)
Lara Check – Directrice
Mark Collins – Directeur / Président du conseil
Louizandre Dauphin – Directeur
Andrea Eby Directrice
Pierre Laflamme – Directeur / Président
Kelly Murray – Directrice
Denise Ramsden – Directrice
Forrest Riesco – Représentant des athlètes de l’équipe nationale
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’un des plus anciens organismes nationaux de sport au Canada et son objectif est simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes visant à promouvoir et à développer le cyclisme à travers le pays, organise des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de la compétition internationale.
Demandes médias :