Ottawa, Ontario (le 24 mars 2020) –Cyclisme Canada appuie pleinement la décision du Comité international olympique, du Comité paralympique international et du Comité organisateur de Tokyo 2020 de reporter les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 alors que nous sommes face à une crise sanitaire mondiale sans précédent. Équipe Canada a instigué le mouvement en annonçant dimanche soir qu’une délégation canadienne ne participerait pas aux Jeux s’ils avaient lieu cet été, signalant au monde et à nos athlètes que la santé et la sécurité sont notre principale priorité.
Avec ce report, le CIO a donné aux athlètes de Cyclisme Canada la clarté dont ils ont besoin pour adapter leurs plans et se concentrer sur leur santé et leur bien-être.
«Je suis fier que le Canada ait été le premier pays à prendre position et à dire que nous n’enverrons personne aux Jeux à l’été 2020» a souligné Kris Westwood, Chef de la performance chez Cyclisme Canada. «Le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien ont été de grands leaders dans ce domaine et nous avons hâte de construire des plans autour de nouvelles dates olympiques et paralympiques. En attendant, nous pouvons nous concentrer sur notre devoir civique en aidant à combattre la pandémie sans nous soucier de compromettre la performance de nos athlètes.»À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale.
-30-
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l karine.bedard@cyclingcanada.ca