Softball Canada et le Comité de développement des officiels sont heureux d’annoncer les arbitres qui ont réussi à obtenir leur statut de niveau V l’été dernier lors des Championnats canadiens de balle rapide masculine ou féminin/masculin de balle lente. Veuillez vous joindre à nous pour féliciter les personnes suivantes :
Deux nouveaux arbitres de niveau V en balle lente :
- JR Simpson, Saskatchewan
- Carla MacKenzie, Nouvelle-Écosse
Trois nouveaux arbitres de niveau V en balle rapide :
- Brian Riess, Ontario
- Mark Taylor, Alberta
- Gino Lannone, Québec
La certification de niveau V représente le sommet du programme d’arbitrage domestique de Softball Canada. L’obtention de ce statut exige une combinaison approfondie de connaissances, de compréhension et d’habileté, démontrant une compétence exceptionnelle en tant qu’officiel. Avec cette certification, ces arbitres sont maintenant admissibles à participer à un séminaire de certification des arbitres de la WBSC, ce qui ouvre la porte à l’accréditation internationale.
“Tout comme les athlètes élites, ces cinq officiels ont consacré des années de travail acharné, de dévouement et de persévérance pour atteindre ce niveau”, a déclaré Frankie Billingsley, directrice nationale des arbitres. “Je suis enthousiaste à l’idée du parcours unique qui attend chacun d’entre eux. En tant qu’arbitres de niveau V, on s’attend maintenant à ce qu’ils assument des rôles de leadership au sein de leurs programmes provinciaux et nationaux.”
Contact média :
Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
cburton@softball.ca
613-523-5761