PHOENIX, É.-U. – Chris Waterman (MB) était le seul Canadien à participer à la Coupe Arizona la fin de semaine dernière. Waterman s’est rendu en Arizona pour concourir avec Duncan Crawford, entraîneur-chef de para-tir à l’arc.
Après quelques jours d’entraînement sous un ciel bleu, la compétition a débuté pour le Canadien le samedi 2 avril. Le score de Chris lors de la ronde de qualification a compté dans deux catégories différentes, à savoir la catégorie des hommes séniors et celle des hommes ouverts. Il a réalisé un score de 631, le plaçant en 56e position dans la catégorie sénior et en 8e position dans la catégorie para.
Le lendemain, il devait affronter Steve Marsh, du Colorado, aux États-Unis. Marsh s’est qualifié en 9e position avec un score de 703. Les deux athlètes se sont affrontés pendant cinq tours, et Marsh est sorti vainqueur avec un score de 146-121.
« La Coupe Arizona a été un excellent événement, » déclare Crawford. « Il a été bien géré, et on a eu un temps magnifique. Chris a réalisé un grand événement, avec un nouveau record personnel réalisé. Avec plus de 700 athlètes présents, c’était un événement colossal ; nous avons réalisé de bonnes performances et nous nous sommes bien amusés ! »Les prochains événements au programme du para-tir à l’arc sont les Coupes Canada, les Championnats nationaux extérieurs, puis les Championnats panaméricains au Chili plus tard cette année.