CALGARY, Alberta – La Fondation Hockey Canada (FHC) a annoncé des changements au sein de son conseil d’administration qui l’aideront à réaliser sa mission, soit d’abaisser les barrières à l’accès et de favoriser l’essor du sport, tant sur la glace qu’ailleurs.
Ashif Mawji est désormais président du conseil d’administration, tandis que Mike Humes occupe maintenant le même poste pour l’aile américaine du conseil.
Élu au conseil d’administration de la FHC en 2020, M. Mawji était jusqu’à tout récemment vice-président et succède à présent à Doug Goss, président sortant.
M. Humes occupait pour sa part le poste de vice-président de l’aile américaine du conseil d’administration de la FHC, et remplace Bill Ackerman à titre de président. Ce dernier demeurera au sein du conseil d’administration en tant que trésorier.
Cinq administratrices et administrateurs ont également été élus au conseil d’administration de la Fondation, soit Kat Bitove, Paul Di Benedetto et Cheryl Pounder au Canada, ainsi que Barbara Laidlaw et Lowell Thomas au sud de la frontière.
« L’annonce d’aujourd’hui marque un moment important pour la Fondation Hockey Canada », a déclaré Donna Iampieri, directrice administrative de la FHC. « C’est un plaisir pour nous de voir Ashif et Mike dans leurs nouveaux rôles, et d’accueillir Kat, Paul, Cheryl, Barbara et Lowell au sein du conseil. Chaque année, la FHC s’efforce d’avoir un impact positif sur des milliers d’enfants et de familles, sur la glace comme ailleurs, et nous sommes impatients de poursuivre ce travail admirable, maintenant sous la gouverne d’Ashif et de Mike. »
Cliquez ici pour en savoir plus sur Ashif Mawji, Mike Humes et les cinq personnes nouvellement élues au conseil d’administration.
« La Fondation Hockey Canada joue un rôle essentiel en réduisant les barrières à l’accès au hockey partout au Canada, et avec ces ajouts au sein du conseil d’administration, nous pensons être en mesure d’aider encore plus de jeunes ainsi que leurs familles », a affirmé Ashif Mawji, président du conseil d’administration de la FHC. « Contribuer à la croissance de notre sport requiert un effort collectif, et c’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Nous espérons qu’à travers des programmes comme le Fonds d’aide, notre investissement dans l’avenir du hockey continuera de rapporter, et que cela se traduira encore et toujours par une participation accrue. »
« Le hockey est un élément rassembleur puissant dans nos communautés », a commenté Mike Humes, président de l’aile américaine du conseil d’administration de la FHC. « J’ai moi-même été un témoin privilégié du travail remarquable de la Fondation Hockey Canada au fil des ans, et notre conseil se réjouit à l’idée de multiplier ses efforts pour être un moteur de changement positif grâce au hockey, et pas seulement sur la glace. C’est une période exaltante pour Hockey Canada et la Fondation, et nous avons hâte de travailler ensemble afin de trouver de nouveaux moyens de rendre notre sport encore meilleur. »
– 30 –
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Jeremy Knight
Chef de cabinet
Hockey Canada
416-451-3343
jknight@hockeycanada.ca