Ottawa, ON (le 23 février 2023) – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer des mises à jour et concernant la composition de son conseil d’administration à la suite d’une rencontre annuelle en septembre 2022.
Les organismes provinciaux/territoriaux de sport (OPST) de Cyclisme Canada ont voté pour réélire trois administrateurs sortants sur une liste de neuf candidats. Chacun des administrateurs suivants aura un mandat de deux ans à titre de directeur.
- Mark Collins (Georgetown, ON)
- Louizandre Dauphin (Abbotsford, BC)
- Curt Harnett (Toronto, ON)
À la suite de la rencontre annuelle, le conseil d’administration a nommé Andrea Eby (Vancouver, BC) dans le rôle de directrice pour un mandat d’un an, se terminant lors de la rencontre annuelle de Cyclisme Canada en septembre 2023.
En février 2023, le conseil d’administration a designé Denise Ramsden (Toronto, ON) afin qu’elle occupe le poste récemment vacant de directrice, pour un mandat se terminant également lors de la rencontre annuelle de 2023.
Mark Gilligan (Toronto, ON), qui a siégé au conseil pendant deux mandats depuis septembre 2019, a quitté le conseil le 7 février 2023. Shauna Finlay (Edmonton, AB) a également quitté le conseil après avoir terminé un mandat de deux ans en septembre 2022 et ne s’est pas présentée pour une réélection.
Le conseil d’administration tient à reconnaître et à remercier Shauna et Mark pour leurs importantes contributions au cours de leur mandat au sein du conseil, en particulier dans les domaines de la gouvernance, de la politique de sécurité du sport et de la gestion des risques.
Peter Lawless, Kelly Murray et Pierre Laflamme, président du conseil d’administration, poursuivent leur mandat au sein du conseil d’administration de Cyclisme Canada. Le poste de représentant des athlètes est toujours occupé par Andrew L’Esperance, mais pourrait changer après la fin du processus d’élection du Conseil des athlètes de Cyclisme Canada.
Cyclisme Canada souhaite la bienvenue à ses nouveaux directeurs et remercie tous les candidats qui ont présenté leur candidature lors de la récente élection.
Le rôle du conseil d’administration de Cyclisme Canada est de fournir une direction stratégique globale, un leadership et une stabilité pour l’organisation. Le conseil d’administration établit la mission et l’objectif global de l’organisation et est responsable d’un certain nombre d’activités clés liées à la gouvernance, y compris l’approbation de la nomination et la direction du chef de la direction et de l’équipe de direction, le développement et l’adoption de politiques organisationnelles, la surveillance financière et l’approbation du budget annuel.
Conseil d’administration de Cyclisme Canada en date du 8 février 2023
Mark Collins Directeur
Louizandre Dauphin Directeur
Andrea Eby Directrice
Curt Harnett Directeur
Pierre Laflamme Directeur/Président
Peter Lawless Directeur
Andrew L’Esperance Représentant des athlètes de l’équipe nationale
Kelly Murray Directrice
Denise Ramsden Directrice
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est le plus ancien organisme national de sport au pays et a un objectif simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Notre mandat est de développer le sport de façon holistique en partenariat avec nos 11 organismes provinciaux/territoriaux de sport, en permettant à plus de Canadiens d’un océan à l’autre à découvrir le vélo et à monter sur les podiums du monde entier.
– 30 –
Source: Cyclisme Canada
Informations: Caroline Soble | Cyclisme Canada | caroline.soble@cyclingcanada.ca