Curling Canada va utiliser son Système canadien de classement des équipes bien établi pour choisir les troisièmes équipes Wild Card en vue du Tournoi des Cœurs Scotties 2021 et du Brier Tim Hortons 2021, présenté par AGI, a-t-on confirmé aujourd’hui.
On a annoncé précédemment que le Système canadien de classement des équipes 2019-2020 allait servir à choisir la première et la deuxième équipe Wild Card pour les compétitions présentées en 2021 à Calgary.
«Nous avions besoin de prendre notre temps et de faire nos devoirs quant au processus de sélection, explique Katherine Henderson, directrice générale de Curling Canada. En bout de ligne, nous avons décidé que le Système canadien de classement des équipes avait été instauré précisément dans ce but-là. C’est un système qui a fait ses preuves dans le passé, et dont nous nous servons pour tous nos processus de sélection; en fin de compte, c’était la décision la plus sensée, et la plus cohérente, pour cette situation.»
Les trois équipes Wild Card pour chaque compétition – le Tournoi des Cœurs Scotties 2021, qui doit être disputé du 19 au 28 février, alors que le Brier Tim Hortons 2021 est prévu du 5 au 14 mars au Centre Markin MacPhail du Parc olympique du Canada WinSport à Calgary – seront dévoilées une fois que les 14 Associations membres auront désigné les équipes qu’elles enverront à Calgary.
-30-
Pour plus d’information :
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca
Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca