L’Association canadienne des parcs et loisirs annonce RÉCRÉvolution

Les effets de COVID-19 se font sentir dans tous les aspects du quotidien, en particulier chez les personnes vulnérables et marginalisées, ainsi que chez les aînés.

En conséquence, la vie sociale au Canada a changé… pour toujours, disent certains, pour le pire, selon d’autres.

Mais à l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL), nous voyons une opportunité de profiter du changement pour améliorer les choses en donnant à nos chefs de file les moyens de répondre aux besoins des individus et des collectivités.

C’est pourquoi nous annonçons une RÉCRÉvolution par le renouvellement, l’adaptation, la mobilisation et la contribution.

Tout en respectant les directives de santé publique en vigueur dans tout le pays, il faut privilégier les aspects suivants de façon à ce que les services de loisirs, de parcs et de sports communautaires puissent à nouveau offrir de saines activités à la population :

  • Le renouvellement des services afin que les gens puissent rétablir leur santé et leurs liens sociaux en reprenant leurs activités quotidiennes à l’intérieur aussi bien qu’en plein air.
  • L’adaptation des politiques, programmes et services pour assurer la sécurité du personnel et des participants et pour maintenir cet apport essentiel à la vie communautaire.
  • La mobilisation des intervenants et des alliés existants et nouveaux pour répondre en particulier aux besoins des personnes les plus touchées par la COVID-19, mais sans oublier ceux de l’ensemble de la population.
  • L’investissement dans des solutions innovantes pour un retour à une vie communautaire dynamique, saine et enrichissante fondée sur la recherche du succès à long terme.

Cette RÉCRÉvolution s’appuiera donc sur les contributions, les expériences et les points de vue des intervenants et des bénévoles dans les domaines des loisirs, des parcs et des sports communautaires de tout le pays. Elle permettra de recenser, de souligner, de présenter et d’échanger les pratiques prometteuses et exemplaires dans les domaines précités, ainsi que dans les secteurs connexes et ailleurs dans le monde, afin d’en tirer profit pour encourager la participation du public.

L’ACPL réinvente le changement pour le mieux.

Si vous souhaitez rejoindre notre liste de diffusion et recevoir une invitation à participer à notre Crowdsourcing et à recevoir d’autres rapports publics, cliquez ici. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

#RÉCRÉvolution

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content