OTTAWA, ON – Du 23 mars au 4 avril, l’équipe nationale canadienne et l’équipe de développement se sont rendues à Medellin, en Colombie, pour participer à un camp d’entraînement. L’équipe a tiré de nombreux exercices de compétition, y compris des rondes éliminatoires par équipe et une ronde 720 enregistrée. Profitant du temps chaud de l’Amérique du Sud, les athlètes se sont entraînés aux côtés de l’équipe colombienne – une excellente occasion. L’équipe colombienne a été un excellent hôte pour le Canada dans son centre d’entraînement de Medellin.
Shawn Riggs, entraîneur national d’arc recourbé, est satisfait de ce camp. « C’est la première fois que nous organisons un camp de cette durée avec des athlètes de l’équipe de développement et de l’équipe nationale. Nous avons réussi à intégrer les groupes pour partager les connaissances et l’expérience. Avec l’accent mis sur la deuxième moitié de l’année de compétition, ce camp a bien fonctionné pour améliorer la technique et la condition physique, renforcées par la présence de Kiri Langford, notre l’entraîneure de force et de conditionnement qui a voyagé avec l’équipe pour la première fois. C’était le premier camp avec notre nouvelle entraîneure nationale junior, Soha Mahmoud, qui s’est très bien déroulé. Les compétences techniques et le leadership de Soha seront certainement un atout à long terme pour l’équipe, » conclut Riggs.
« Toutes les sessions mentales où Joe Leszner, notre coach en performance mentale, a travaillé avec de nombreux athlètes au cours des 2 derniers mois ont été mises en œuvre pendant le camp et cela a montré une bonne amélioration dans les scores des athlètes, » ajoute Mahmoud. « Il y avait également de nombreux exercices de stimulation pour les préparer à la saison extérieure. En tant qu’entraîneur, je suis satisfait de ce que les athlètes ont réalisé lors de ce camp et je suis impatient de voir d’autres améliorations cette saison. »
Les participants sont énumérés ci-dessous.
Équipe nationale :
- Andrew Azores
- Stephanie Barrett
- Jules Chouinard
- Devaang Gupta
- Ben Lee
- Emilio Verdugo Parades
- Eric Peters
- Reece Wilson-Poyton
- Brandon Xuereb
Équipe de développement :
- Natalee Chan
- Brianna DeZeeuw
- Jana Hawash
- Audrey Khan
- Dawson Odenkirk
- Andrew Smollett
- Matthew Thomas
- Lily Tiffin
- Dylan Villanueva
« Les progrès mentaux et physiques que j’ai pu faire au camp m’ont vraiment montré ce que peut apporter le fait de s’immerger dans la vie d’un athlète, » déclare Dawson Odenkirk, l’un des athlètes participant au camp.
Ce camp d’entraînement est le moyen pour l’équipe de se préparer à la saison extérieure qui approche à grands pas, avec des compétitions nationales et internationales à l’horizon.