« Notre programme de formation des entraîneurs et de développement de joueurs renforce la force du soccer dans notre pays en assurant que tout le monde qui joue au soccer dispose des meilleures opportunités pour atteindre un niveau qui lui est approprié, a affirmé le secrétaire général de Canada Soccer, Peter Montopoli. Nos entraîneurs aident non seulement les jeunes joueurs à tomber en amour avec le soccer et à développer un style de vie sain et un esprit compétitif, mais ils sont aussi responsables de développer la prochaine génération des joueurs talentueux capables d’atteindre la scène internationale. »
Le calendrier inclut neuf cours offerts dans le cadre de la Licence Enfants, faisant suite au succès d’un projet-pilote l’été dernier. De plus, les dates pour un projet-pilote d’une Licence Juvénile de Canada Soccer, trois cours de Licence B de même que la partie 2 de la Licence A ont été annoncées.
« Ces offres de cours nous permettront de faire évoluer nos offres de formation pour entraîneurs afin de répondre aux besoins de tous les environnements dans lesquels se développent des joueurs, a expliqué le directeur du développement de Canada Soccer, Jason DeVos. Avec ces nouvelles offres, nous veillons à ce que formation appropriée au groupe d’âge et à l’étape de développement soit livrée par des experts en développement technique et tactique, mais aussi en développement social, émotionnel et psychologique avec le soutien des meilleurs chercheurs et formateurs du pays et de la scène internationale. »
Canada Soccer a aussi récemment annoncé le développement d’une Licence Pro et travaille présentement à réécrire le programme de Licence A qui doit être lancé en 2020.
« Ces changements sont essentiels pour le développement des entraîneurs canadiens et leur offre les outils nécessaires pour qu’ils puissent former et développer les joueurs dans des environnements spécifiques et selon les réalités canadiennes, » a rajouté DeVos.
|
|