Canada Soccer dévoile son équipe pour un camp d’entraînement avant le Championnat féminin de qualification olympique de la Concacaf

Canada Soccer a dévoilé sa sélection de 22 joueuses pour un camp de préparation de deux semaines au Texas avant le Championnat féminin de qualification olympique de la Concacaf 2020. Le camp sert de préparatif final pour le tournoi à huit nations qui débute le 29 janvier à Edinburg, au Texas.
 
« C’est une période importante pour notre équipe nationale féminine alors que nous nous préparons à nous qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. C’est un moment excitant pour nos joueuses sachant l’année qu’elles pourraient avoir devant elle. Nous voulons nous qualifier pour Tokyo 2020 et présenter une excellente performance au tournoi olympique de football féminin au Japon. »
 
La sélection du Canada comprendra la majorité des joueuses qui composaient l’équipe à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, en plus de l’attaquante de 15 ans Olivia Smith. Seize joueuses ont fait partie de l’équipe qui a remporté la médaille de bronze à Rio 2016, alors que les joueuses d’expérience Christine Sinclair, Sophie Schmidt et Desiree Scott ont aussi été médaillées olympiques de bronze à Londres 2012.
 
La sélection finale de 20 joueuses pour le tournoi de qualification olympique de la Concacaf sera dévoilée plus tard en janvier.
 
Le Canada affrontera Saint-Kitts-et-Nevis, la Jamaïque et le Mexique dans le Groupe B, alors que les deux premières positions de ce groupe accèderont aux demi-finales contre les deux premières équipes du Groupe A. Les deux nations gagnantes de ces demi-finales de la Concacaf qui se tiendront le vendredi 7 février décrocheront leur billet pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, en plus de se rencontrer le dimanche 9 février pour la finale de la Concacaf. Les deux demi-finales ainsi que la finale seront disputées à Carson en Californie, tout près de Los Angeles.
 
Le Canada s’est qualifié pour les Jeux olympiques trois fois via le Championnat féminin de qualification olympique de la Concacaf, en vainquant le Mexique (2008 et 2012) et le Costa Rica (2016) en demi-finales pour remporter leur billet vers les Jeux olympiques. Le Canada a terminé en huitième place aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a remporté le bronze à Londres 2012 et à Rio 2016. Le Canada était alors devenu la première équipe canadienne à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été depuis 1908, et la première équipe canadienne féminine à le faire.
 
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : https://www.canadasoccer.com/women-s-national-team-p144312

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).
 
CANADA
1- GK- Stephanie Labbé | USA / NC Courage
2- FB- Allysha Chapman | USA / Houston Dash
3- CB- Kadeisha Buchanan | FRA / FCF Olympique Lyonnais
4- CB- Shelina Zadorsky | USA / Orlando Pride
5- CB- Rebecca Quinn | USA / Seattle Reign FC
6- F- Deanne Rose | USA / University of Florida
7- M- Julia Grosso | USA / University of Texas at Austin
8- FB- Jayde Riviere | USA / University of Michigan
9- F- Jordyn Huitema | FRA / Paris Saint-Germain
10- FB- Ashley Lawrence | FRA / Paris Saint-Germain
11- M- Desiree Scott | USA / Utah Royals FC
12- F- Christine Sinclair | USA / Portland Thorns FC
13- M- Sophie Schmidt | USA / Houston Dash
14- M- Gabrielle Carle | USA / Florida State University
15- F- Nichelle Prince | USA / Houston Dash
16- F- Janine Beckie | ENG / Manchester City FC
17- M- Jessie Fleming | USA / UCLA
18- GK- Kailen Sheridan | USA / Sky Blue FC
19- F- Adriana Leon | ENG / West Ham United FC
20- F- Jenna Hellstrom | USA / Washington Spirit
21- GK- Sabrina D’Angelo | SWE / Vittsjö GIK
22- F- Olivia Smith | CAN / Super REX Ontario

CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere Corporate Communications | Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
National Teams Program | Programme de l’équipe nationale
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Help us, help you by completing SIRC’s new annual survey!

As Canada’s national Sport Information Resource Centre (SIRC), we’re here to support those involved in sport at all levels in Canada with the latest insights and resources. We want to know what you find most valuable about SIRC in our new survey!

Through your answers, we hope to learn the best ways to support you by providing the latest insights and resources that have the most impact.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content