Calgary, Alberta (le 19 janvier 2024) — Cameron Alexander (North Vancouver, BC) a pris le cinquième rang aujourd’hui à la descente masculine de la Coupe du monde FIS de ski alpin de Kitzbühel, en Autriche. Ce résultat marque son sixième top 10 dans cette discipline sur le circuit de la Coupe du monde ainsi que son meilleur résultat en carrière à Kitzbühel.
Après avoir dévalé la mythique Streif — la descente reine des courses du Hahnenkamm à Kitzbühel — Alexander a occupé le siège du meneur pendant cinq coureurs avant de s’installer à la cinquième place. Il s’agit de son quatrième top 10 de la saison, soit un sommet en carrière. Ce résultat lui permet de se hisser au 12e rang de la discipline à l’aube de la deuxième moitié des épreuves de descente de la Coupe du monde.
« L’objectif ici est de monter sur la plus haute marche du podium, a lancé Alexander. J’étais proche aujourd’hui et finir dans le top 5 à Kitzbühel est un sentiment incroyable. Je me suis concentré à attaquer le parcours avec une bonne intensité et de la confiance, et je suis content du résultat. Je me sens bien pour la course de demain. »
Trois autres descendeurs canadiens se sont élancés sur la Streif aujourd’hui. James Crawford (Toronto, ON) a terminé 23e, Jeffrey Read (Canmore, AB), qui portait le dossard 54, a réussi à marquer des points en terminant au 27e rang, et Brodie Seger (North Vancouver, BC) a pris la 51e place.
Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)
- L’équipe de ski cross sera en action à la maison pour disputer la Coupe du monde de Nakiska samedi et dimanche.
- L’équipe masculine de ski alpin disputera une autre descente à Kitzbühel, en Autriche, samedi, puis un slalom dimanche.
- Les géantistes et slalomeuses seront en action à Jasna, en Slovaquie, les 20 et 21 janvier.
- L’équipe de ski para-alpin sera à Veysonnaz, en Suisse, du 22 au 25 janvier.
- L’équipe masculine de technique sera à Schladming, en Autriche, les 23 et 24 janvier.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.