Cameron Alexander 5e à la descente de Wengen
Calgary, Alberta (le 18 janvier 2025) — Cameron Alexander (North Vancouver, BC) a réalisé deux top 10 consécutifs lors de la descente masculine de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Wengen, en Suisse. Après avoir pris la 8e place du super-G hier, il s’est hissé en 5e place aujourd’hui. James Crawford (Toronto, ON), 4e hier, a terminé 9e de la descente.
Lors de cette quatrième descente de la saison, qui en compte neuf au total, où des vitesses de 150 km/h ont été atteintes sur la légendaire piste du Lauberhorn, et la plus longue course du circuit (4,4 km), Alexander a récolté son cinquième top 10 de la saison, dont son troisième en descente.
« C’est vraiment super d’avoir un bon résultat dans l’une des classiques, a dit Alexander. C’est curieux parce que j’ai marqué mes premiers points en Coupe du monde à Wengen il y a cinq ans, et c’était mon meilleur résultat jusqu’à maintenant ici en descente. J’ai déjà été rapide par le passé, mais je commettais toujours une petite erreur. Alors être cinquième aujourd’hui est excellent. »
Brodie Seger (North Vancouver, BC) a réussi à récolter des points de Coupe du monde aujourd’hui en prenant la 27e place, et Jeffrey Read (Canmore, AB) a terminé 41e.
Deux skieuses canadiennes prenaient part aujourd’hui à la descente de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Cortina D’Ampezzo, en Italie, site des épreuves alpines des Jeux olympiques d’hiver Cortina-Milano 2026. Il s’agissait de la troisième épreuve de descente de la saison qui en compte huit au total. Valérie Grenier (St. Isidore, ON) a terminé 21e aujourd’hui sur la piste où elle avait réalisé deux top 5, dont une troisième place en descente, la saison dernière. Elle s’est hissée juste derrière l’Américaine Lindsay Vonn qui poursuit son retour en Coupe du monde à 40 ans.
Cassidy Gray (Panorama, BC) a terminé au 46e rang à son premier départ dans une épreuve de descente de la Coupe du monde.
Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)
Les skieurs poursuivent l’action en slalom à Wengen, en Suisse, le 19 janvier.
Les skieuses disputent le super-G à Cortina D’Ampezzo, en Italie, le 19 janvier.
L’équipe de ski cross est de retour en action à Veysonnaz, en Suisse, les 1er et 2 février.
L’équipe de ski para-alpin dispute les Championnats du monde du 6 au 11 février à Maribor, en Slovénie.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-