Caeli McKay et Kate Miller frôlent une médaille olympique

Caeli McKay et Kate Miller ont livré une chaude lutte aux Britanniques Lois Toulson et Andrea Spendolini Sirieix, mercredi, en finale du 10 mètres synchronisé des Jeux olympiques de Paris. Avec leurs 299,22 points, les Canadiennes ont terminé au pied du podium.

Provisoirementdeuxième après un premier saut sur la plateforme, la paire de l’unifolié a connu un moins bon deuxième passage où elle a exécuté un plongeon arrière en position carpée. Avec une récolte de 44,40 points, le duo canadien s’est retrouvé au cinquième rang provisoire.

« Je pense que tous nos plongeons ont été relativement bien. Il n’y a pas eu de grands manques ou quoi que ce soit, c’est seulement la tournure des événements qui a enregistré ce résultat. Évidemment, on aurait pu être encore plus précises, mais en gros, tous nos plongeons ont été bien exécutés », a enregistré McKay.

McKay et Miller ont rapidement mis les bouchées doubles. Après quatre passages à la tour, le duo formé de la Calgarienne et de l’Ontarienne était en position de remporter la médaille de bronze. Cependant, leur note de 68,16 points pour leur plongeon final n’a pas été suffisante pour leur permettre d’atteindre leur objectif.

« L’expérience est incroyable. Évidemment, je suis frustrée du résultat parce que je sais qu’on aurait pu faire mieux même si on a vraiment bien performé. Quand j’étais plus jeune, j’espérais venir ici et remporter une médaille. Ce n’est pas ce qui est arrivé, mais je suis vraiment fière de notre duo », a révélé Miller, qui participe à ses premiers Jeux olympiques.

Caeli McKay qui elle, en est à ses deuxièmes Jeux en carrière, avait également enregistré une quatrième position avec sa coéquipière Meaghan Benfeito, dans cette même épreuve, aux Jeux de Tokyo.

« Je ne peux pas comparer la carrière en synchronisé que j’avais aux derniers Jeux à Tokyo à celle que j’ai maintenant avec ma nouvelle partenaire, Kate Miller. Il n’y a rien de comparable au fait de terminer quatrième une deuxième fois aux Jeux olympiques, mais je pense que les deux situations ont été complètement différentes », a ajouté la Canadienne qui s’entraîne à Montréal, mais qui est originaire de la métropole albertaine.

« Cette fois-ci, j’ai pris plaisir à plonger avec Kate et j’ai vraiment profité du moment avec elle qui participe à sa première expérience aux Jeux olympiques. »

Les grandes favorites, les Chinoises Chen Yuxi et Quan Hongchan, ont, une fois de plus, dominé la séance demeurant au sommet du podium tout au long de la finale avec un cumulatif 359,10 points.

Mi Rae Kim et Mi Jin Jo, de la Corée du Nord, ont remporté la médaille d’argent avec 315,90 points et les Britanniques Lois Toulson et Andrea Spendolini Sirieix se sont emparées du bronze avec 304,38 points.

« Aller aux Jeux olympiques et sauter tout de suite en finale, c’est extrêmement difficile pour les nerfs. C’est même difficile à expliquer. Pour ma prochaine épreuve en préliminaires, je pense que je vais garder ça simple en m’adaptant à la compétition, à la foule et en me concentrant sur ce que j’aurai à faire », a ajouté McKay qui reprendra l’action pour l’équipe canadienne en plongeon, le lundi 5 août, avec le 10 mètres individuel chez les femmes.

Plus d’informations :

Alexandra Piché
Gestionnaire, communications
alexandra@diving.ca
514 625-5513

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content