Bryden Hattie et Mia Vallée sur la plus haute marche du podium! 

27 janvier 2023 (Victoria) – Bryden Hattie et Mia Vallée sont montés sur la plus haute marche du podium en cette première journée des Championnats nationaux d’hiver disputés à la Place du Commonwealth de Saanich, en Colombie-Britannique, vendredi. 

La Québécoise Mia Vallée a dominé la compétition au 1 m féminin. Elle a terminé la journée avec un total de 296,35 points et a réussi à conserver son titre de championne nationale acquis l’été dernier. 

« C’est vraiment super excitant. C’est une belle façon de commencer la saison 2023. C’est une bonne entrée en scène avant le 3 m qui aura lieu dimanche. J’étais nerveuse avant le début de la compétition, mais maintenant je me sens bien », a-t-elle indiqué. 

Elle était particulièrement fière de son deuxième plongeon, un deux et demi retourné groupé. 

« Je pense que je ne l’avais jamais réussi aussi bien. Je n’avais jamais eu plus que des notes 7,5 pour ce plongeon et aujourd’hui j’ai eu un 8,5. C’était clairement mon meilleur moment de la compétition jusqu’à présent », a expliqué la plongeuse de 21 ans. 

Aussi originaire du Québec, Pamela Ware est montée sur la deuxième marche du podium. L’athlète représentant le club de plongeon CAMO a obtenu un total de 275,55 points pour ses cinq plongeons. 

Plus tôt dans la matinée, elle avait pris le sommet du classement de la ronde préliminaire. 

La médaille de bronze a été remportée par Aimee Wilson, de Calgary, grâce à la note de 264,85. 

Au 3 m masculin, Bryden Hattie a défendu son titre de champion national. Il a accumulé un total de 474,50 points pour ses six plongeons et s’est propulsé en tête du classement de la finale. 

« Je suis vraiment content. C’est encore mieux que ce que j’espérais », s’est exclamé Hattie. 

Il avait également dominé les préliminaires présentés plus tôt en matinée. 

« J’ai eu de très bons préliminaires, mais je me suis dit avant la finale que je devais mettre ça de côté. Je me suis dit que j’allais me présenter à la finale, respirer et prendre ça plongeon par plongeon. C’est ce que j’ai fait et le résultat est celui que je voulais, alors je suis très heureux », a expliqué le Britanno-colombien. 

Thomas Ciprick, du club de plongeon de Pointe-Claire, s’est classé deuxième avec 432,30 points. Cédric Fofana, du club de plongeon CAMO, a pris le troisième rang grâce à une note de 393,60. 

Les Championnats nationaux d’hiver se poursuivent samedi avec la présentation du 10 m féminin et du 1 m masculin. 

Pour les listes de départ et les résultats complets, cliquez ici

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence pour le plongeon à l’échelle de la planète et soutient les règlements de la compétition internationale. DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.diving.ca.

-30-

Informations:


Alexandra Piché

Gestionnaire des communications

Diving Plongeon Canada

alexandra@diving.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content