Les athlètes de BMX Freestyle de partout au pays se rendront à Bromont, au Québec dans la nouvelle zone acrobatique du Centre National de Cyclisme de Bromont pour y disputer les Championnats canadiens de BMX Freestyle 2024, le 26 octobre.
« Nous sommes ravis de travailler avec le Centre national de cyclisme de Bromont en tant qu’hôte des Championnats canadiens de BMX freestyle de 2024, marquant ainsi le premier événement de BMX style libre de niveau UCI dans cette installation exceptionnelle », a déclaré Jen Eaton, gestionnaire des événements et des officiels à Cyclisme Canada. « Cet événement n’est pas seulement une compétition ; c’est une célébration de la culture BMX qui invite notre communauté dynamique et les athlètes amateurs de style libre à se joindre à l’excitation. Nous nous engageons à créer une atmosphère électrique remplie de passion, de créativité et d’esprit sportif, mettant en valeur l’incroyable talent des coureurs de BMX de tout le pays.
Jeffrey Whaley, Olympien à Paris 2024 dans la discipline sera au rendez-vous, au retour de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle 2024 à Shanghai, en Chine, où il était accompagné de Mike Varga et de Maxime Chalifour, qui prendront également part à la compétition à Bromont.
Plusieurs athlètes de l’équipe nationale, dont Xavier Wright, Marie-Soleil St-Laurent, Jude Veens et AK Nault, ont d’ailleurs la chance de tester la zone acrobatique plus tôt ce mois-ci, alors qu’ils participaient au tout premier camp d’entraînement de BMX Freestyle offert par Cyclisme Canada, sous la direction de l’entraîneur Dave Thomas.
Le guide technique complet et les renseignements importants sur l’événement se trouvent sur la page des événements du site Web de Cyclisme Canada.
Contact média :