Britt Richardson 7e au slalom géant de la Coupe du monde, son meilleur résultat en carrière
Calgary, Alberta (le 21 janvier 2025) — Le Canada a inscrit deux coureuses dans le top 10 lors du slalom géant (GS) féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Kronplatz, en Italie, aujourd’hui. La championne du monde junior en titre de GS, Britt Richardson (Canmore, AB), a mené le bal en 7e place, tout juste devant Valérie Grenier (St. Isidore, ON) qui a pris le 8e rang.
Après avoir dévalé la piste mi-ombre, mi-lumière dans les Dolomites italiennes, Britt Richardson occupait le 9e rang de la première manche lors de la cinquième des neuf épreuves de GS de la saison. Elle a réussi à améliorer son classement dans la deuxième manche pour terminer en 7e place à son 27e départ en Coupe du monde.
« C’est vraiment super de finir dans le top 10 et de savoir que je n’ai rien fait de spécial, j’ai juste skié comme je le fais à l’entraînement, c’est formidable, a dit Richardson. C’est génial de voir que mon ski peut être à la hauteur des meilleures. Val me pousse tous les jours pour parvenir à me hisser avec elle dans le top 10 et c’est vraiment spécial. »
« Ma mère, ma tante et quelques amis étaient présents pour cette course, a-t-elle ajouté. Cela rend cette journée encore plus spéciale de pouvoir les serrer dans mes bras à l’arrivée et de célébrer avec eux ce soir. »
Grenier a poursuivi son remarquable retour de blessures en décrochant son troisième top 10 en quatre épreuves de géant cette saison.
« Je suis assez contente de mon ski aujourd’hui, mais une grosse erreur dans la deuxième manche m’a coûté cher, a confié Grenier. C’est frustrant parce que j’ai eu de très bonnes sections et je voulais obtenir un bon résultat. J’ai été assez constante jusqu’à présent cette saison, mais je cherche toujours à faire mieux. »
Cassidy Gray (Panorama, BC) a terminé au 35e rang de la première manche et n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche.
Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)
- Les skieurs disputent le super-G, la descente et le slalom à Kitzbühel, en Autriche, du 24 au 26 janvier.
- Les skieuses prennent la direction de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, pour la descente et le super-G les 25 et 26 janvier.
- L’équipe de ski cross est de retour en action à Veysonnaz, en Suisse, les 1er et 2 février.
- L’équipe de ski para-alpin dispute les Championnats du monde du 6 au 11 février à Maribor, en Slovénie.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-