Le Canada a gardé le meilleur pour la fin lors des Jeux mondiaux universitaires de la FISU.
Shona Branton, originaire de Port Lambton, Ont., a décroché le bronze au 100 m brasse féminin mercredi, doublant ainsi le total de médailles du Canada au septième et dernier jour de la compétition à Rhin-Ruhr, en Allemagne.
Son temps de 1:07,75 était bon pour une troisième place derrière l’Américaine Emma Weber (1:07,09) et Barbara Mazurkiewicz de la Pologne (1:07,57).
« Ça représente beaucoup. C’est la toute première fois que j’ai l’occasion de représenter le Canada, alors de pouvoir ramener une médaille à la maison est très spécial », dit la nageuse de 22 ans, qui s’entraine avec Paul Midgley à la Western University à London, Ont. « J’ai regardé en direction de tout le monde, et juste de les voir autant excités dans les estrades, je retenais mes larmes. »
Le Canada a manqué une autre médaille par 0,26 seconde, alors que Julie Brousseau d’Ottawa a terminé quatrième au 400 m libre féminin avec un temps de 4:10,14. Benjamin Loewen de Toronto a terminé sixième dans la finale du 200 m brasse masculin (1:59,00) après l’avoir atteint avec un record personnel de 01:58,78 en demi-finale
Résultats complets : https://rhineruhr2025.com/en/schedule#/athletic-sports-schedule/SWM/