4 juin 2023 – Le duo féminin le mieux classé du Canada en volleyball de plage – Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes – a remporté le match pour la médaille de bronze aujourd’hui au tournoi d’Ostrava en République tchèque, dimanche sur le circuit Beach Pro Tour Elite 16 de la FIVB.
Les Canadiennes, toutes les deux de Toronto, ont défait l’équipe suisse composée de Nina Brunner et Tanja Hüberli 2 à 0 (21-16, 21-14).
« Je pense que pour ce match, on s’est présentées avec la mentalité de tout laisser sur le terrain, a dit Humana-Paredes. Nous avons connu une longue semaine, alors on voulait juste donner tout ce qu’on pouvait et je pense que c’est ce qu’on a fait. On est reparties (de ce match) avec le résultat espéré. »
Plus tôt aujourd’hui, l’équipe avait raté de justesse la qualification pour le match de la médaille d’or avec une défaite au bris d’égalité contre Terese Cannon et Sarah Sponcil des États-Unis (19-21, 23-21, 15-13). Le Canada était assé par la ronde des qualifications, remportant son groupe, pour accéder aux éliminatoires.
« On continue de travailler. C’est incroyable de passer de qualifiées à médaillées, mais il y a encore quelques endroits au sommet que nous voulons atteindre (sur le podium), alors il y a encore beaucoup de travail à faire », a ajouté Brandie Wilkerson.
Les Américaines Cannon et Sponcil ont ensuite été battues en trois manches par les Brésiliennes Ana Patrícia et Duda (21-17, 14-21 et 12-15) dans le match de la médaille d’or chez les femmes.
Il s’agissait de la seule participation du Canada dans ce tournoi.
Cette année, le Canada accueillera deux étapes du circuit Beach Pro Tour – soir un tournoi de la série Challenge à Edmonton (20 au 23 juillet) et un tournoi de la série Elite 16 à Montréal, du 26 au 30 juillet.
Photo: VolleyballWorld
Volleyball Canada :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676