Les Championnats canadiens des clubs de curling Everest Funeral Concierge 2024 se dérouleront au club de curling de Barrie, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.
La communauté de Barrie, en Ontario, déroulera le tapis rouge pour les plus talentueux curleurs de club du Canada du 17 au 23 novembre 2024. L’événement regroupe des équipes féminines et masculines de chacune des associations membres de Curling Canada – 10 provinces, trois territoires et le Nord de l’Ontario – pour une semaine de compétition de curling communautaire mettant en valeur le talent et les qualités qui composent le portrait du curling canadien.
« Vous pouvez entrer dans n’importe quelle installation de curling, partout au pays, n’importe quel soir et trouver une quantité incroyable de joueurs talentueux sur la glace. C’est ce qui rend ce sport si spécial au Canada et c’est pourquoi il est important de célébrer et de mettre en valeur les Championnats canadiens des clubs de curling Everest », a déclaré Danny Lamoureux, chef de la direction intérimaire de Curling Canada. « Le niveau d’habiletés, la camaraderie et la compétition à cet événement sont sans pareils, et nous remercions notre partenaire Everest pour tout ce qu’il fait pour offrir aux curleurs de tous les jours l’occasion de devenir des champions canadiens. »
Les Championnats canadiens des clubs de curling Everest s’adressent aux curleurs récréatifs de niveau club qui n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour participer à des compétitions de haut niveau. L’événement donne à ces curleurs l’occasion de représenter leur province ou leur territoire et de participer à un championnat canadien.
« Everest Funeral Concierge soutient les curleurs depuis près de 10 ans, et nous sommes ravis de nous joindre à Curling Canada en tant que commanditaire en titre des Championnats des clubs de curling canadiens pour la troisième année consécutive », a déclaré Mark Duffey, chef de la direction d’Everest. « Cette compétition nous permet de célébrer les curleurs locaux qui mettent leur passion et leur travail au service de la compétition sur la scène nationale, ainsi que l’héritage qu’ils créent. »
Randy Ferbey, célèbre curleur canadien nouvellement intronisé au Panthéon des sports canadiens, a déclaré : « Le comité exécutif du curling Everest (composé de lui-même, de Jennifer Jones et de Cheryl Bernard) est enthousiaste à l’idée de soutenir et de promouvoir notre sport lors des Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2024 à Barrie. Nous vous verrons sur la piste! »
Les amateurs de curling de l’Ontario devraient avoir de quoi se réjouir à Barrie. Les équipes masculines ontariennes ont remporté la compétition à quatre reprises. Plus récemment, l’équipe Greg Balsdon a remporté l’événement l’an dernier à Edmonton. Il s’ajoutait ainsi à une liste d’anciens champions de l’Ontario comprenant l’équipe Robert Stafford lors de la première édition de l’événement en 2009, l’équipe Wes Forget en 2016 et l’équipe Paul Moffatt en 2019.
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les Championnats canadiens des clubs de curling Everest en Ontario l’année prochaine. L’événement possède une fière histoire liée à l’Ontario – en tant qu’hôte et en tant que compétiteur – et le comité d’organisation de Barrie offrira à coup sûr un grand spectacle à l’occasion de ce qui sera une grande réalisation pour de nombreux curleurs qui participeront à la compétition l’année prochaine », a déclaré Matt Allen, directeur exécutif de CurlON.
Chez les femmes, l’Ontario a remporté le deuxième plus grand nombre de championnats, avec trois. Les équipes ontariennes qui ont remporté un titre sont l’équipe Kelly Cochrane en 2009, l’équipe Caroline Deans en 2012 et l’équipe Kerry Lackie en 2014. Le Manitoba occupe la tête pour ce qui est du nombre total de championnats féminins remportés.
« Le curling est un sport typiquement canadien, et nous avons la chance d’avoir un incroyable club de curling communautaire ici même à Barrie », a déclaré Doug Downey, député provincial de Barrie – Springwater – Oro-Medonte. « L’organisation d’événements comme les Championnats canadiens des clubs Everest permet de mettre en valeur le meilleur de ce sport et de susciter l’intérêt pour le curling chez les personnes de tous âges. Ce type d’événements sportifs de grande qualité a des répercussions sur l’ensemble de la collectivité, et j’ai hâte de voir l’impact de ce championnat, non seulement au club de curling de Barrie, mais aussi dans tout le comté de Simcoe. »
« Nous sommes ravis d’accueillir tous les curleurs à Barrie pour les Championnats canadiens des clubs de curling Everest en novembre prochain. Tourism Barrie est ravi de s’être associé au club de curling de Barrie pour organiser cet événement à Barrie », a déclaré Kathleen Trainor, directrice exécutive de Tourism Barrie. « Barrie est une destination de sports d’hiver, dont le curling fait partie. »
Les Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2024 seront également une première pour la communauté de Barrie, car c’est la première fois que la ville accueille un championnat de curling canadien.
« Nous sommes ravis d’accueillir les Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2024, car cela nous donne l’occasion de mettre en valeur nos installations et notre hospitalité au profit des joueurs et des partisans. Nous avons un groupe incroyable de bénévoles qui travaillent d’arrache-pied et qui sont impatients d’organiser un événement dont on se souviendra longtemps », a déclaré le président du comité d’organisation, Tony Marquis.
« Nous sommes honorés de nous voir confier l’organisation des Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2024. Cet événement promet d’être une occasion mémorable, non seulement pour notre club, mais aussi pour la ville de Barrie », a déclaré Kyle Kitchen, président du club de curling de Barrie. « Accueillir 28 équipes de club de haut niveau représentant toutes les provinces et tous les territoires sera certainement passionnant. Nos membres extraordinaires sont prêts à accueillir le reste du Canada dans notre club et de mettre en valeur notre hospitalité. »
Les Championnats canadiens des clubs de curling Everest seront organisés dans les limites de l’association membre CurlON pour la sixième fois en 2024. Les championnats ont précédemment eu lieu à Toronto (2009, 2011), Ottawa (2015, 2021) et Kingston (2017).
L’Assiniboine Memorial Curling Club de Winnipeg accueillera les Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2023, du 19 au 25 novembre.
À propos d’Everest Funeral Concierge
Everest est un service de planification et de conciergerie funéraire intégré à un régime d’assurance vie. Lorsque l’aide est nécessaire, nos conseillers sont à votre disposition en tout temps, il suffit d’un coup de fil; ils sont prêts à personnaliser le plan funéraire, comparer et négocier les meilleurs prix, et travailler avec la compagnie d’assurance pour remettre l’argent au bénéficiaire, aussi peu que 48 heures après le décès. En tant que défenseur impartial des intérêts des familles, Everest n’est pas un salon funéraire, ne vend pas de produits ou de services funéraires et ne reçoit pas de commissions de la part de salons funéraires ou d’autres prestataires du secteur funéraire. Plus de 25 millions de personnes aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni sont couvertes par Everest. Rendez-vous sur le site www.EverestFuneral.ca pour plus d’informations.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Al Cameron
Directeur, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél : 403-463-5500
acameron@curling.ca
Kyle Jahns
Gestionnaire, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél : 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca
Melanie Hughes, Directrice générale
manager@barriecurlingclub.com
705-726-1351 poste 21
Tony Marquis, Président du comité d’organisation
tonymarquis@live.ca
416-906-4407
We recognize that our work takes place on traditional Indigenous territories across Canada. We value the contributions that Inuit, Métis and other Indigenous Peoples have made, in shaping and strengthening our community, our province and our country. The recognition of the contribution and historic importance of Indigenous peoples is our commitment to make Truth and Reconciliation real in our community. We also wish to acknowledge that Curling Canada’s head office is located on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg people.