À l’aube des Jeux olympiques de Paris, de nombreux athlètes se préparent pour leurs derniers préparatifs au HSBC BWF World Tour Super 500 YONEX Canada Open du 2 au 7 juillet 2024, qui se tiendra au WinSport Event Center du Parc olympique du Canada. Parmi les 275 athlètes, il y a 39 olympiens représentant 33 pays, concourant pour 420 000 USD en prix, l’équipe de cette année est l’une des plus complètes dans l’histoire du tournoi de badminton le plus prestigieux d’Amérique du Nord.
Le directeur du tournoi, Jeff Bell, est très heureux que la communauté canadienne de badminton ait enfin
la chance de voir les débuts nord-américains de Viktor Axelsen (numéro un mondial, médaillé d’or olympique en titre et champion du monde en simple masculin), ainsi que d’autres athlètes classés parmi les dix premiers au monde dans les cinq disciplines. Axelsen devait participer en 2023 mais s’est retiré en raison d’une blessure persistante. « Nous aurons peut-être enfin la chance de voir Viktor en personne, car il fait partie des 22 membres de l’équipe nationale danoise qui profitent de l’occasion pour s’entraîner et participer à des compétitions en altitude en vue de Paris 2024. À 1 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, Calgary est la ville la plus élevée parmi les trente villes hôtes du HSBC BWF World Tour « , a déclaré M. Bell.
Le Canada sera représenté à l’Omnium du Canada par des visages familiers et des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de Paris – Michelle Li, quatre fois championne de l’Omnium du Canada et quatre fois championne olympique de tennis féminin, a remporté le titre de championne olympique de l’Omnium du Canada.
La Badminton World Federation (BWF) et le Canada Open Super 500 sont fiers d’être un chef de file dans la promotion de l’égalité des chances dans le sport en offrant les mêmes cagnottes pour les épreuves de simple et de double, sans égard au sexe. « Badminton Canada est très enthousiaste à l’idée que plusieurs des meilleurs joueurs de badminton au monde participeront au Yonex Canada Open 2024 “, partage Bryan Merrett, directeur général. ” Le niveau de compétition inspirera et enthousiasmera les amateurs de badminton au Canada et dans le monde entier. L’organisation d’une compétition de cette envergure offre aux joueurs canadiens la possibilité de relever des défis et de développer leur jeu afin d’être en mesure de rivaliser sur la scène mondiale. »
Le badminton est en train de devenir une activité très populaire qui intéresse les jeunes de tous âges et de tous horizons dans de nombreuses communautés locales de Calgary. La population diversifiée de Calgary tombe rapidement amoureuse du sport de raquette le plus rapide au monde. Le record mondial Guinness du smash de badminton le plus rapide est actuellement de 565 km/h, soit près de 200 km/h de plus que la voiture de Formule 1 la plus rapide.
Si vous voulez découvrir à quel point le badminton est un sport rapide, explosif et passionnant, nous vous invitons à venir assister gratuitement à l’action en direct le 2 juillet 2024 dans le cadre de notre initiative « Community Day », de 10 heures à 20 heures. Les quatre courts principaux seront le théâtre d’intenses batailles avec de nombreux athlètes locaux qui espèrent se qualifier pour l’événement principal dans les cinq disciplines, et les 32e de finale des doubles masculins et féminins se dérouleront vers la fin de la journée. Pour obtenir un billet gratuit, veuillez visiter le site Web de l’Omnium du Canada ici.
L’action se poursuivra tout au long de la semaine avec les finales des cinq épreuves prévues pour le dimanche 7 juillet à partir de 10h00. Différents forfaits de billets sont disponibles en visitant les Championnats de badminton Canada Open BWF World Tour Super 500 | Showpass.
Contact
Jeff Bell
Directeur de tournoi
jbell@badmintonalberta.ca
403-297-2108
Gilda Rodrigues
Gestionnaire des communications, du marketing et du parrainage
grodrigues@badminton.ca
613-518-1501