NORTH VANCOUVER (Colombie-Britannique), 24 mars 2021 — Arc’teryx Equipment, une entreprise internationale de design spécialisée dans l’équipement et les vêtements techniques de haute performance, a conclu une entente pluriannuelle avec Climbing Escalade Canada (CEC) pour soutenir l’escalade de compétition au niveau national. Ce partenariat vise à promouvoir le développement et la croissance de l’escalade de compétition au Canada au cours des quatre prochaines années.
Fondée par des grimpeurs en 1989, Arc’teryx a commencé à bâtir son héritage emblématique dès la création de son premier produit, un harnais d’escalade. L’entreprise est bien ancrée dans le monde de l’escalade depuis ses débuts et se réjouit d’épauler la prochaine génération de grimpeurs canadiens et de grimpeuses canadiennes en s’associant à CEC.
« Arc’teryx est très fière de nouer ce partenariat avec CEC, déclare Jurgen Watts, directeur de l’expérience de la marque chez Arc’teryx. Nos origines dans l’escalade sont au cœur de la marque. C’est un honneur pour nous de pouvoir aider la prochaine génération de grimpeurs canadiens et de grimpeuses canadiennes à un moment aussi historique pour le sport. »
CEC est un leader dans la promotion et le développement de l’escalade de compétition au Canada pour les athlètes et pour la communauté dans son ensemble. L’organisme permet aux athlètes de réaliser leur potentiel de haute performance dans un environnement de compétition éthique, équitable et égalitaire.
« CEC est fière de s’associer à Arc’teryx, déclare Christiane Marceau, directrice générale de CEC. Cette marque de design emblématique a prouvé qu’elle partage nos valeurs, telles que l’esprit de communauté et la poursuite de l’excellence. En plus de faire rayonner nos deux organisations ainsi que les grimpeurs et les grimpeuses du Canada, ce partenariat stratégique nous offrira à tous et à toutes de belles possibilités. »
Arc’teryx sera le commanditaire officiel des vêtements de l’équipe olympique canadienne d’escalade et des athlètes de haut niveau de CEC qui représenteront le Canada lors de compétitions internationales. L’entreprise fournira l’uniforme de compétition olympique à la grimpeuse Alannah Yip, au grimpeur Sean McColl, ainsi qu’à l’entraîneur national Andrew Wilson, qui se rendront à Tokyo en 2021 où l’escalade sportive fera ses débuts olympiques. Les grimpeurs et grimpeuses représentant le Canada sur la scène internationale recevront des uniformes personnalisés pour les échauffements et les compétitions. Cette entente de la marque avec CEC comprend également le soutien de compétitions d’escalade locales, provinciales et nationales pendant la durée du partenariat.
À propos d’Arc’teryx
Arc’teryx est une entreprise canadienne installée au pied des montagnes de la chaîne Côtière. Notre processus de conception s’ancre dans le monde réel pour assurer une durabilité et des performances inégalées. Nos produits sont distribués dans plus de 3 000 points de vente partout dans le monde, y compris dans plus de 80 magasins de la marque. Solutionnistes dans l’âme, nous évoluons sans cesse et cherchons toujours une meilleure façon de concevoir des produits pertinents et minimalistes. Une conception bien pensée pour une vie plus facile.
À propos de Climbing Escalade Canada
Climbing Escalade Canada (CEC) est l’organisme national directeur du sport d’escalade de compétition au Canada. Nous soutenons et promouvons trois disciplines de compétition, soit le bloc, la voie et la vitesse, ainsi que le format combiné qui sera présenté aux Jeux olympiques. CEC est un leader dans la promotion et le développement de l’escalade de compétition au Canada pour les athlètes et pour la communauté dans son ensemble. Nous déployons tous nos efforts afin de permettre aux athlètes d’atteindre leur potentiel de haute performance dans un environnement compétitif éthique, équitable et égal.
Contacts médias
ARC’TERYX
Marion Young
Spécialiste en communication
media@arcteryx.com
CLIMBING ESCALADE CANADA
Christiane Marceau
Directrice générale, CEC
ed@climbingcanada.ca