L’équipe masculine de rugby du Canada, composée de 28 joueurs, a été annoncée avant le match de dimanche contre le Japon au stade BC Place à Vancouver.
Le Canada entame la Pacific Nations Cup le 25 août à 14 h HNP / 17 h HNE, en affrontant à domicile les Brave Blossoms, 14e au classement mondial. Les billets sont en vente sur rugby.ca/fr/billets et le match sera diffusé sur TSN3 et TSN+.
L’annonce de la liste des joueurs de l’équipe du Canada fait suite à un camp d’entraînement de 12 jours à l’école de Shawnigan Lake School et à un match de préparation du XV du Canada contre les Highlanders de Vancouver.
Vingt-quatre joueurs de l’équipe qui a représenté le Canada à Ottawa plus tôt cet été sont de retour, y compris sept joueurs qui ont obtenu leurs premières sélections dans la capitale nationale : Jesse Mackail, Mark Balaski, Ethan Fryer, Nic Benn, Brock Gallagher, Dewald Kotze et Calixto Martinez.
Le capitaine Lucas Rumball et le vice-capitaine Ben LeSage sont deux des 15 joueurs qui apportent leur expérience de la MLR à l’équipe, LeSage étant l’un des quatre joueurs de l’équipe championne des New England Free Jacks. Trois joueurs issus de la Pacific Pride, Tyler Matchem, Rhys James, et Kaden Duguid, qui ont également passé trois saisons en France avec Peyrehorade et Limoges, pourraient obtenir leur première sélection avec le Canada lors de la Pacific Nations Cup.
Sept joueurs ayant des liens étroits avec le Lower Mainland de la Colombie-Britannique ont tous joué pour l’Université de la Colombie-Britannique et feront leur retour dans la région pour le premier match contre le Japon, dont quatre qui ont fait leurs débuts à l’école secondaire Earl Marriott Secondary School de White Rock : Martinez, Izzak Kelly, et Takoda et Talon McMullin.
« Nous sommes satisfaits du travail accompli par les joueurs lors du camp d’entraînement, dans la continuité de ce que nous avons commencé à Ottawa, a déclaré l’entraîneur en chef Kingsley Jones. La sélection des joueurs pour la Pacific Nations Cup a été difficile, et c’est ce que nous voulons, cela montre que nous avons de la profondeur. Les joueurs et le personnel sont enthousiastes à l’idée d’affronter une concurrence de qualité et de continuer à bâtir un groupe avec ces matchs à Vancouver, à Los Angeles et au Japon. »
Il a également été annoncé récemment que la Pacific Nations Cup 2025 servira de voie de qualification directe pour la Coupe du Monde de Rugby 2027, les trois meilleures équipes (moins les Fidji et le Japon, qui se sont déjà qualifiés) obtenant une place pour l’événement qui comptera 24 équipes. Le communiqué officiel de World Rugby sur le processus de qualification pour la Coupe du monde de rugby 2027 est disponible ici.
Vous pouvez acheter vos billets pour la Pacific Nations Cup à Vancouver sur rugby.ca/fr/billets. Pour les questions concernant l’achat de billets, envoyez un courriel à tickets@rugby.ca. Pour plus de renseignements sur les suites, envoyez un courriel à suites@rugby.ca.
Après le match de dimanche contre le Japon à Vancouver, l’équipe se rendra à Los Angeles pour affronter les États-Unis le samedi 31 août à 18 h HNP / 21 h HNE. Les six équipes de la Pacific Nations Cup (Canada, États-Unis, Japon, Samoa, Tonga, Fidji) se retrouveront au Japon en septembre pour les phases finales. Les demi-finales et le match pour la cinquième place auront lieu les 14 et 15 septembre à Tokyo, et la finale et la petite finale se joueront le 21 septembre à Osaka. Plus de renseignements sur la Pacific Nations Cup sont disponibles ici .
Les demandes d’accréditation des médias sont maintenant acceptées ici.
Calendrier de l’équipe masculine de rugby du Canada
Équipe masculine de rugby du Canada / Japon
- Dimanche 25 août 2024
- 14 h HNP / 17 h HNE
- Stade BC Place, Vancouver
- Achetez vos billets ici
- Regardez le match en direct sur TSN3 et TSN+
Équipe masculine de rugby du Canada / États-Unis
- Samedi 31 août 2024
- 18 h HNP / 21 h HNE
- Dignity Health Sports Park, Los Angeles
- Achetez vos billets ici
- Regardez le match en direct sur TSN+
Les autres matchs de la Pacific Nations Cup seront déterminés en fonction des résultats des matchs du Canada contre le Japon et les États-Unis.
Liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby du Canada pour la pacific nations cup
Avants
- Andrew Quattrin (Holland Landing, Ontario) – Barbarians d’Aurora / New England Free Jacks
- Calixto Martinez (White Rock, Colombie-Britannique) – Earl Marriott Secondary / Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Old Glory DC
- Callum Botchar (Vancouver, Colombie-Brittanique) – NOLA Gold
- Cole Keith (Apohaqui, Nouveau-Brunswick) – Belleisle Rovers RFC/ New England Free Jacks
- Conor Young (Yamba, Australie) – Southern Districts Rugby Club / RFC LA
- Dewald Kotze (Edmonton, Alberta) – Strathcona Druids RFC / Dallas Jackals
- Djustice Sears-Duru (Oakville, Ontario) – Oakville Crusaders / San Diego Legion
- Ethan Fryer (Seattle, États-Unis d’Amérique) – New England Free Jacks
- Izzak Kelly (White Rock, Colombie-Britannique) – Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Cottesloe Rugby Club
- James Stockwood (Bowmanville, Ontario) – Vikings RFC / Pacific Pride
- Jesse Mackail (Palmerston North, Nouvelle-Zélande) – UBCOB Ravens / Pacific Pride
- Kaden Duguid (Edmonton, Alberta) – Nor’Westers Athletic Association/ Highlanders de Vancouver
- Lucas Rumball (Scarborough, Ontario) – Balmy Beach RFC / Chicago Hounds
- Mason Flesch (Cobourg, Ontario) – Cobourg Saxons RFC / Chicago Hounds
- Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
- Tyler Matchem (Pictou County, Nouvelle-Écosse) – Pacific Pride / Pictou County RFC
Arrières
- Andrew Coe (Markham, Ontario) – RFC LA
- Ben Lesage (Calgary, Alberta) – Canucks de Calgary/ New England Free Jacks
- Brock Gallagher (Edmonton, Alberta) – Strathcona Druids RFC / Dallas Jackals
- Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars
- Jason Higgins (Cork, Irlande) – Chicago Hounds
- Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers / Saracens de Toronto
- Mark Balaski (Castlebar, Irlande) – Castlebar RFC / Pacific Pride
- Nic Benn (Caves Beach, Australie) – Dallas Jackals
- Peter Nelson (Dungannon, Irlande du Nord) – Dungannon RFC
- Rhys James (Kelowna, Colombie-Britannique) – UBC Okanagan Heat / Pacific Pride
- Takoda McMullen (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique / Highlanders de Vancouver
- Talon McMullin (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique / Highlanders de Vancouver.
À propos de Rugby Canada
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres. Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.
Contact médias :
Liz Montroy
Gestionnaire des communications
lmontroy@rugby.ca