Le 3 avril 2025 (Vancouver, C.-B.) – Les 12 joueurs qui représenteront l’équipe masculine de rugby à VII du Canada lors de la dernière étape du HSBC World Rugby Sevens Challenger ont été nommés par l’entraîneur en chef Sean White.
Le stade municipal Henryk Reyman de Cracovie, en Pologne, accueillera la troisième et dernière étape du Sevens Challenger les 11 et 12 avril. À l’issue de ce tournoi, les quatre équipes ayant accumulé le plus grand nombre de points au cours des trois étapes se qualifieront pour les phases finales du HSBC SVNS qui se dérouleront à Los Angeles les 3 et 4 mai. Le Canada est en tête du classement masculin avant l’étape de Cracovie, avec 34 points.
Alex Russell sera le capitaine de l’équipe pour ce tournoi. L’équipe comprend neuf joueurs qui ont participé aux deux premières étapes au Cap, où le Canada a respectivement terminé deuxième et troisième. Cela comprend les meilleurs marqueurs d’essais de l’équipe, Kyle Tremblay (5 essais), Jamie Armstrong (4 essais) et Morgan Di Nardo (4 essais).
Trois joueurs devraient faire leurs débuts sur la scène internationale. Rhys James et James Thiel, de la Pacific Pride, ont participé au tournoi sur invitation masculin qui s’est tenu en même temps que le HSBC SVNS Vancouver en février, tandis que Kainoa Lloyd apporte l’expérience de ses 24 sélections avec l’équipe masculine de rugby du Canada.
« Nous n’avons pas l’intention de nous reposer sur nos lauriers par rapport au classement, et nous sommes revenus du Cap avec quelques domaines clés dans lesquels nous voulions vraiment nous améliorer, a déclaré Sean White. Ceci étant dit, nos résultats lors des tournois précédents nous ont placés dans une très bonne position et notre destin est entre nos mains à Los Angeles. Les débuts internationaux de trois nouveaux joueurs montrent le niveau de compétition au sein de notre groupe d’entraînement. Les joueurs de tout le pays, qu’ils évoluent en club ou en équipe universitaire, ont travaillé dur pour profiter au maximum de leurs opportunités au camp. Dans notre modèle décentralisé de formation Une seule équipe, nous nous appuyons sur les relations avec les entraîneurs, les écoles et les professeurs. L’appui des établissements d’enseignement des joueurs a été énorme pour nous, et nous remercions chacun d’entre eux pour le soutien qu’ils apportent aux membres de notre équipe nationale. »
Vous trouverez plus de renseignements sur le HSBC World Rugby Sevens Challenger, y compris les calendriers complets et les scores à jour, ici.
PROGRAMME
Vendredi 11 avril
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Madagascar
À 1 h 06 HP / 4 h 06 HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Japon
À 4 h 36 HP / 7 h 36 HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Portugal
À 7 h 44 HP / 10 h 44 HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Samedi 12 avril
Demi-finales et finales
Horaires et équipes en lice à déterminer
Regardez les matchs en direct sur TSN+
ÉQUIPE MASCULINE DE RUGBY À VII DU CANADA
1. Rhys James (Kelowna, Colombie-Britannique) – UBC Okanagan / Pacific Pride
2. James Thiel (Abbotsford, Colombie-Britannique) – Abbotsford RFC / Pacific Pride
3. Ethan Turner (Maple Ridge, Colombie-Britannique) – Burnaby Lake Rugby Club
5. Alex Russell (Bracebridge, Ontario) – Université McGill
13. Brenden Black (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville / Université de Guelph
15. Ethan Hager (Brantford, Ontario) – Brantford Harlequins / Castaway Wanderers
18. Morgan Di Nardo (Toronto, Ontario) – Toronto City Rugby / Université de Victoria
20. Jamie Armstrong (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa / Université d’Ottawa
22. Kyle Tremblay (White Rock, Colombie-Britannique) – Pacific Pride / Bayside RFC
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC/ Westshore RFC
30. Kainoa Lloyd (Mississauga, Ontario) – Mississauga Blues / James Bay AA
64. Elias Hancock (Ottawa, Ontario) – Bytown Blues / Université d’Ottawa
-30-
À propos de Rugby Canada
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.
Contacts de médias
Liz Montroy
Gestionnaire des communications
lmontroy@rugby.ca