CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé l’identité des 24 joueuses nommées à l’équipe nationale féminine du Canada pour les trois derniers duels de la Série de la rivalité 2023-2024, dont deux en Saskatchewan. Le match de Saskatoon sera disputé le 7 février, et celui de Regina, le 9 février.
Trois gardiennes de but, huit défenseures et treize avants ont été choisies par la directrice générale Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, QC/Toronto, LHPF), l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, NS/Toronto, LPHF) et la première responsable du développement des joueuses et du dépistage Cherie Piper (Scarborough, ON). Les entraîneuses adjointes Kori Cheverie (New Glasgow, NS/Montréal, LPHF), Caroline Ouellette (Montréal, QC/Université Concordia, RSEQ) et Courtney Kessel (Mississauga, ON/Boston, LPHF), de même que le consultant des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, AB/Toronto, LPHF), ont aussi contribué à la sélection.
« Nous sommes très heureux du groupe de 24 joueuses que nous avons formé pour nos trois derniers matchs contre les Américaines, et nous nous attendons à d’autres duels chaudement disputés qui sauront plaire à nos partisans et partisanes », a exprimé Kingsbury. « La formation compte beaucoup de vétéranes, mais à chaque série, nous misons sur la profondeur de notre programme féminin pour intégrer des athlètes qui nous permettent d’essayer de nouvelles combinaisons à l’attaque et en défense. En fin de compte, notre démarche et ces parties sont les fondements de notre réussite à la prochaine édition du Championnat mondial féminin en avril. »
La formation comprend 14 joueuses qui étaient des matchs de la Série de la rivalité de décembre à Kitchener et à Sarnia, en Ontario (Bell, Bourbonnais, Clark, Desbiens, Fast, Jenner, Larocque, Maltais, Nurse, O’Neill, Poulin, Shelton, Stacey et Turnbull), de même que Maggie Connors (St. John’s, NL/Toronto, LPHF), qui fera ses débuts avec l’équipe nationale féminine du Canada.
La Série de la rivalité se poursuit au SaskTel Centre de Saskatoon, en Saskatchewan, domicile des Blades de Saskatoon de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), à 19 h HC le mercredi 7 février. Le volet canadien se conclura à Regina par un duel au Brandt Centre, aréna des Pats de Regina de la WHL, à 19 h HC le vendredi 9 février. Les deux équipes se rendront ensuite au sud de la frontière pour la finale de la série à St. Paul, au Minnesota, le 11 février à 13 h HC.
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les trois dernières rencontres de la Série de la rivalité; veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus. Les membres des médias qui souhaitent assister à la partie à Saskatoon ou à celle de Regina doivent remplir la demande d’accréditation en ligne.
Les billets pour les deux derniers matchs de la Série de la rivalité au Canada sont en vente au HockeyCanada.ca/Billets à partir de moins de 30 $.
Il s’agit de la cinquième année d’existence de la Série de la rivalité, qui met aux prises les deux grandes rivales dans différentes villes des deux côtés de la frontière. L’équipe nationale féminine du Canada tire actuellement de l’arrière 3-1 dans la série 2023-2024 et présente une fiche de 12-13 en 25 duels au total depuis la création de la série, en 2018-2019.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-519-5754
emadziya@hockeycanada.ca