CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé l’identité des vingt-trois joueuses nommées à l’équipe nationale féminine du Canada pour les troisième et quatrième duels de la Série de la rivalité 2023-2024, qui seront présentés en Ontario les 14 et 16 décembre à Kitchener et à Sarnia, respectivement.
Trois gardiennes de but, sept défenseures et treize avants ont été choisies par la directrice générale Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, QC/Toronto, LPHF), l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, NS/Toronto, LPHF) et la première responsable du développement des joueuses et du dépistage Cherie Piper (Scarborough, ON). Les entraîneuses adjointes Kori Cheverie (New Glasgow, NS/Montréal, LPHF), Caroline Ouellette (Montréal, QC/Université Concordia, RSEQ), Courtney Kessel (Mississauga, ON/Boston, LPHF) et Rachel Flanagan (Pontypool, ON/Toronto, LPHF), de même que le consultant des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, AB/Toronto, LPHF) ont aussi participé à la sélection.
« Nous sommes ravis d’annoncer le nom des vingt-trois joueuses qui porteront l’unifolié dans le cadre de la Série de la rivalité à Kitchener et à Sarnia en décembre, a commenté Kingsbury. Ces deux parties offrent une autre chance à notre groupe d’évaluer nos joueuses et de continuer de mettre en place les éléments dont nous avons besoin pour connaître du succès au championnat mondial à Utica en avril. Chaque occasion que nous avons de nous réunir nous permet de construire quelque chose, et nous avons hâte de compétitionner devant des foules canadiennes en Ontario. »
La formation comprend dix-sept joueuses qui étaient des matchs de la Série de la rivalité de novembre à Tempe, en Arizona, et à Los Angeles, en Californie (Bell, Bourbonnais, Campbell, Clark, Fast, Julia Gosling, Jaques, Jenner, Larocque, Maltais, Maschmeyer, Nurse, O’Neill, Poulin, Shelton, Stacey, Turnbull), de même que trois (Cherkowski, Gardiner, Nicole Gosling) qui feront leurs débuts avec l’équipe nationale féminine du Canada.
C’est donc au Kitchener Memorial Auditorium de Kitchener que la Série de la rivalité reprendra le 14 décembre à 19 h HE / 16 h HP, avant de se déplacer au Progressive Auto Sales Arena de Sarnia le 16 décembre à 17 h HE / 14 h HP. Les deux équipes mettront ensuite le cap vers l’ouest pour les trois dernières rencontres de la série, qui seront disputées à Saskatoon le 7 février, à Regina le 9 février et à St. Paul, au Minnesota, le 11 février.
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présentent les sept rencontres de la Série de la rivalité; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Les représentants des médias qui souhaitent assister aux matchs de Kitchener et de Sarnia doivent remplir le formulaire de demande d’accréditation en ligne.
Les billets pour les quatre matchs de la Série de la rivalité au Canada sont en vente maintenant au HockeyCanada.ca/Billets à partir de moins de 30 $.
Il s’agit de la cinquième année d’existence de la Série de la rivalité, qui met aux prises les deux grandes rivales dans différentes villes des deux côtés de la frontière. Après avoir subi la défaite lors des deux premiers matchs de la série 2023-2024 plus tôt ce mois-ci, l’équipe nationale féminine du Canada présente maintenant une fiche de 11-12 en 23 duels au total.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
– 30 –
Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :
Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
905-906-5327
ssharkey@hockeycanada.ca