TORONTO – Le Défi virtuel COURS AVEC MOI!, qui sera officiellement lancé le 1er mai, a vu le jour grâce à l’énergie et à l’enthousiasme du Montréalais de 14 ans Jesse Briscoe, et été inspiré par l’engagement dont fait preuve le sprinteur Andre De Grasse à l’endroit des enfants et de la jeunesse du Canada.
Jesse était frustré parce que ses clubs sportifs avaient annulé leurs saisons et il en avait assez de rester assis à jouer à des jeux vidéo toute la journée. Il a fait équipe avec ses parents et le reste de sa famille dans le but de faire quelque chose pour changer tout ça. Jesse a été inspiré par la remarquable performance sur piste de De Grasse et il a voulu amener les jeunes Canadiens à bouger. Il a communiqué avec l’équipe de gestion de De Grasse et c’est ainsi que le Défi virtuel COURS AVEC MOI! a été créé.
« Le Défi virtuel COURS AVEC MOI! m’a non seulement incité à faire de la course à pied, c’est toute ma famille qui a commencé à courir, a déclaré Jesse. Je tiens absolument à battre le temps de mon frère parce que je sais déjà que je suis plus rapide que mon père. »
Athlétisme Canada est le fier partenaire du Défi virtuel COURS AVEC MOI! dans son objectif d’inspirer les enfants à découvrir la motivation et le plaisir de pratiquer l’athlétisme. « Tout comme Andre quand il a disputé sa première compétition sur piste à l’école secondaire, la prochaine ‘personne la plus rapide’ au Canada pourrait se révéler grâce à ce défi virtuel », a déclaré David Bedford, chef de la direction d’Athlétisme Canada.
Chaînes du Défi virtuel COURS AVEC MOI!
Sites Web : www.racewithme.ca, www.coursavecmoi.ca
Site d’inscription : https://raceroster.com/47354
Facebook : https://www.facebook.com/Race-with-Me-Virtual-Challenge-106523458207310
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8Jc8JN_ey5-4ZV6FOMKp6w
Instagram : https://www.instagram.com/race.with.me.virtual.challenge/?hl=en
TikTok : https://www.tiktok.com/@race.with.me.canada
À propos d’Andre De Grasse
Andre De Grasse est devenu le premier Canadien à remporter une médaille dans les trois épreuves de sprint au cours de mêmes Jeux olympiques quand il a décroché l’argent derrière Usain Bolt au 200 mètres et le bronze au 100 mètres et au 4×100 mètres des Jeux de Rio 2016.
Hors de la piste, De Grasse est le fier papa de sa fille Yuri et de son beau-fils Titus avec sa partenaire Nia Ali, qui est championne du monde en titre au 100 mètres haies et médaillée d’argent olympique. Ces marchands de vitesse se sont rencontrés à l’Université Southern California et vivent et s’entraînent ensemble à Jacksonville en Floride. En plus de ses responsabilités familiales, De Grasse cherche à inspirer et à habiliter les jeunes par le travail de la Fondation de la famille Andre De Grasse et comme auteur de livres pour enfants.
À propos de la Fondation de la famille Andre De Grasse
La Fondation de la famille Andre De Grasse est une fondation caritative publique engagée à inspirer et à habiliter les jeunes par l’accès au sport, à l’éducation et aux soins de santé.
À propos d’Athlétisme Canada
Athlétisme Canada est l’organisme national de régie de l’athlétisme, du para-athlétisme, du cross-country et de la course sur route. Son objectif est d’appuyer l’excellence de la haute performance en athlétisme à l’échelle mondiale et d’offrir un leadership dans le développement du sport. Athlétisme Canada est un organisme caritatif sans but lucratif dot d’un conseil d’administration élu par des membres provinciaux/territoriaux.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Steve Wallace – BRAND ACT!VATiON
(416) 885-9662
Brian Levine – Envision Sports and Entertainment
(416) 464-4591
brian@envisionse.com